Connectez-vous S'inscrire
Actu

Le Rire Médecin garde le lien avec l'hôpital


Rédigé par Rédaction le Mardi 24 Mars 2020 à 14:38 | Lu 245 fois


Suite aux mesures de confinement, les interventions des clowns au sein des services pédiatriques sont suspendues. Face à cela, le Rire Médecin a développé plusieurs alternatives numériques.



© Rire Médecin
© Rire Médecin
Jusqu'au 14 mars, Le Rire Médecin a maintenu la présence de ses comédiens-clowns professionnels dans la moitié des services pédiatriques, en respectant des règles d'hygiène extrêmement strictes, et en plein accord avec les équipes soignantes et les directions d’établissements. Pourtant, à la vue de l’évolution de la situation sanitaire, l’association a dû interrompre ses interventions dans les 47 services des 16 hôpitaux où il intervient depuis 30 ans.
 

Deux chaînes Youtube et des visiocall

Face à cette situation exceptionnelle, l’association a développé plusieurs alternatives numériques afin de permettre aux enfants, familles et soignants, de moins souffrir de l'isolement et de l'anxiété durant cette crise. Ainsi deux chaînes YouTube sont en place : une première dédiée aux enfants et une seconde dédiée aux soignants. En plus de cela, l’association prévoit la mise en place de visiocall entre les clowns, les enfants et la famille. « Après l'échange habituel entre comédien-clown et soignants sur l'état de santé de l'enfant (transmissions), l'enfant, son parent et un clown organiseront un rendez-vous virtuel, précisel’association dans un communiqué. Pas de duo de clowns comme d’habitude, mais toujours du sur-mesure avec une interaction totalement personnelle entre le petit patient et « son » clown. »
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris