Connectez-vous S'inscrire
Imagerie

Le Resah renouvelle sa confiance à Medsquare pour la 3ème fois consécutive


Rédigé par Rédaction le Lundi 25 Janvier 2021 à 16:06 | Lu 268 fois


Pour la troisième année consécutive, le Resah a attribué son accord-cadre de solution informatisée de gestion de la dose patient (DACS) à Radiation Dose Monitor (RDM) de Medsquare. L’ensemble des adhérents du Resah, en France Métropolitaine et dans les départements d’Outre-Mer, peuvent donc en bénéficier.



Le Resah renouvelle sa confiance à Medsquare pour la 3ème fois consécutive
Dominique Gabriel, Président de Medsquare déclare : « C’est une bonne nouvelle pour tous les adhérents du Resah. Ceux qui ne sont pas encore équipés d’un DACS pourront mettre en place simplement et rapidement une solution de dosimétrie efficace, répondant aux exigences réglementaires de la Directive 2013/59. Quant à ceux qui sont déjà équipés du DACS RDM, ils pourront continuer leurs déploiements et souscrire leurs contrats de maintenance aux conditions négociées par le Resah ». Il ajoute : « L’accord-cadre du Resah s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des professionnels de santé qui est au cœur de l’activité de Medsquare depuis 2012. Il leur donne les moyens d’assurer une meilleure radioprotection du patient en enregistrant et en optimisant la dose délivrée. Toute notre équipe est ravie de continuer à mettre ses compétences au service des adhérents du Resah ».

Aranya Sivaramane, Acheteur-Ingénieur Biomédical au Resah, note : « La solution RDM de Medsquare répond à l’ensemble des exigences que nous attendons d’un DACS à l’échelle d’une centrale d’achat nationale : une interface complète et intuitive, multi-constructeurs et multimodalités et répondant ainsi parfaitement aux besoins très diversifiés de nos adhérents ».

RDM, une réponse aux besoins exprimés par les Groupements Hospitaliers de Territoire

Partenaire privilégié des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), le Resah s’appuie également sur le savoir-faire de Medsquare pour développer des projets multi-sites et une centralisation des données à l’échelle régionale. Saad Saad, chef de projet chez Medsquare explique : « RDM est une solution intégrée et packagée, qui s’intègre naturellement à l’environnement de chaque établissement de santé en France. Elle peut être rapidement déployée dans plusieurs établissements à l’échelle d’un territoire ou d’une région. Elle permet de construire un système centralisé et sécurisé de collecte et d’analyse des données dosimétriques, en mobilisant au minimum les ressources des services supports. La demande est de plus en plus forte au sein des GHT ».

Le DACS centralisé est une évolution logique dans la gestion de la dose, dans laquelle les GHT sont naturellement les premiers à s’engager. Medsquare est rompu à cet exercice : RDM est utilisé comme DACS central par l’AP-HP et comme DACS régional en Nouvelle-Aquitaine, où il regroupe les données de 46 hôpitaux (une première en France). C'est le cas également hors de France, avec plusieurs installations régionales en Autriche, Espagne, États-Unis et d’autres pays dans le monde. L’accord-cadre unissant le Resah et Medsquare est conclu pour une durée de 2 ans et pourra être reconduit de manière tacite jusqu’au prochain appel d’offre.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Voir également :
< >

Lundi 8 Février 2021 - 17:17 Nicesoft rejoint Softway Medical







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris