Connectez-vous S'inscrire



Imagerie

Le Livre Blanc de l’Imagerie Médicale : mettre la santé au cœur du débat de l’élection présidentielle

Rédigé par Rédaction le Lundi 14 Novembre 2016 à 11:03 | Lu 17 fois


L’imagerie médicale en France : un atout pour la santé, un atout pour l’économie L’imagerie médicale est une spécialité structurante au cœur du parcours de soins des patients et du système de santé.



Pour réaliser les examens les plus pertinents au regard des besoins des patients, pour assurer qualité et sécurité des actes, l’imagerie doit avoir les moyens d’innover dans les techniques et dans l’organisation territoriale de l’offre mais elle supporte de nombreuses contraintes : baisse de la démographie des radiologues, élargissement des indications, autorisations insuffisantes d’équipements lourds, baisses tarifaires répétées, etc.
 
Lors des Journées Francophones de la Radiologie 2016, le conseil professionnel de la radiologie (G4) a publié le « Livre blanc de l’imagerie médicale » qui remet en cause les idées reçues et montre l’apport de l’imagerie dans le système de santé et dans l’économie.
 
Pour mettre l’imagerie de demain au service de tous les patients, la spécialité unie, médecins radiologues libéraux et hospitaliers, enseignants, société savante, fait 29 propositions et veut mettre la santé au cœur du débat de l’élection présidentielle.

Pour en savoir plus : www.livreblancimagerie.fr
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !