Connectez-vous S'inscrire



Actu

Le Congrès 2019 de la FEHAP fait peau neuve


Rédigé par Rédaction le Mercredi 4 Septembre 2019 à 11:52 | Lu 473 fois


Le 44ème Congrès de la FEHAP se tiendra les 27 et 28 novembre au Parc Chanot de Marseille et portera sur le thème « la personne actrice de son parcours à l’ère du numérique ». En cohérence avec cette thématique dans l’air du temps, la Fédération a choisi d’apporter quelques transformations à son événement phare.



Le Congrès 2019 de la FEHAP fait peau neuve
Pour améliorer l’expérience de ses congressistes, la FEHAP propose l’utilisation d’une application contenant toutes les informations essentielles au bon déroulé de l’événement. Les participants auront ainsi accès, à tout moment sur leur mobile, au programme des conférences, aux informations pratiques, à la liste des partenaires…

Acteurs de leur Congrès, ils seront également amenés à voter en direct pour leur « coup de cœur » lors de la désormais traditionnelle cérémonie des Trophées de l’Innovation.

Des start-up de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur viendront également présenter leurs innovations au service de la personne et de son parcours. Ces innovations seront présentées tout au long de l’événement et accessibles à tous en dehors des conférences.

Un site dédié avec une web TV

Le site dédié au Congrès   a, lui aussi, évolué avec une ergonomie plus intuitive et des contenus additionnels.

Grande nouveauté, une web TV, dont le programme proposera des interviews de la Présidente et du Directeur général de la Fédération, des intervenants, les pitchs des start-up, les réactions en directe des congressistes…

Un événement centré sur "La personne actrice de son parcours, à l’ère du numérique"

À travers ce thème essentiel, la FEHAP a voulu mettre en lumière :
• les usagers, premiers acteurs de leur santé et de leur parcours de santé et de vie
• les professionnels coordonnés autour des usagers
• le numérique, en appui aux usagers et à leur parcours.

De nombreux sujets seront abordés durant ces deux jours de congrès, sous forme de conférences et d’ateliers de co-construction, faisant intervenir experts et adhérents. Les conférences s’articuleront en deux temps forts :
• les clés indispensables au parcours : la prise en compte de la personne, les nouvelles compétences, l’organisation territoriale et la juste valorisation des pratiques,
• le numérique, outil du parcours : la prévention, les données de santé mais aussi ses limites (fracture numérique, enjeux éthiques…).

En lien direct avec les actualités du secteur, des conférences nourriront les réflexions nécessaires à la transformation de l’offre et de son financement.
 






Voir également :
< >

Lundi 18 Novembre 2019 - 12:06 Immobilier de santé : l’œil de l’expert

Lundi 18 Novembre 2019 - 11:52 Êtes-vous prêts pour la V2020 ?






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris