Connectez-vous S'inscrire
MENU


Le Centre de Chirurgie Réfractive Aquitain, leader de la chirurgie réfractive en Aquitaine, fait l’acquisition du laser de dernière génération Carl Zeiss, le VisuMax.

Rédigé par Clinique Ophtalmologique Thiers le Jeudi 24 Octobre 2013 à 11:40 | Lu 545 fois
Actu


C’est une première en Aquitaine dans le domaine du traitement laser des troubles de la vue, le Centre de Chirurgie Réfractive Aquitain propose le nouveau laser innovant Femtoseconde VisuMax, laser de toute dernière génération aux caractéristiques techniques uniques : il est plus rapide, plus précis, plus confortable, plus sûr.


Inauguration le jeudi 24 octobre 2013, à partir de 20h.

Le Centre de Chirurgie Réfractive Aquitain, leader de la chirurgie réfractive en Aquitaine, fait l’acquisition du laser de dernière génération Carl Zeiss, le VisuMax.


Les 24 et 25 octobre 2013, la Clinique Ophtalmologique Thiers invite les ophtalmologistes du Grand Sud-Ouest à tester le laser femtoseconde VisuMax. Pour ces deux jours exceptionnels, l’équipe technique de la Clinique Ophtalmologique Thiers et les professionnels Carl Zeiss seront présents pour répondre aux questions des ophtalmologistes.

Avec l’acquisition en septembre 2013 du nouveau laser VisuMax, le Centre de Chirurgie Réfractive Aquitain devient le 1er centre de chirurgie réfractive de Gironde à proposer cet instrument parfaitement construit et cliniquement très élaboré : le VisuMax. Seul centre du Sud-Ouest depuis 1996 à mettre à disposition de ses patients 4 types de lasers, la Clinique Ophtalmologique Thiers vient d’investir 900 000 € HT dans l’acquisition de ce 5e laser dernière génération, avec module dédié à la presbytie. Ainsi, plus de 95 % des cas de myopie, d’astigmatisme, de presbytie et d’hypermétropie pourront être traités, le but de la chirurgie réfractive étant d’offrir aux patients la possibilité d’une vue sans contraintes, sans lunettes ni lentilles de contact.

Le traitement Relex Smile, associé au laser Femtoseconde VisuMax, consiste à remodeler la cornée, sans découpe du volet cornéen (contrairement aux traitements Lasik Femtoseconde), en quelques secondes, occasionnant de ce fait un confort optimal pour le patient (un traumatisme de la cornée moindre respectant mieux les cornées fragiles et les yeux secs). Grâce au traitement Relex Smile, des patients récusés il y a quelques années peuvent maintenant être corrigés.

Le Centre de Chirurgie Réfractive Aquitain, leader de la chirurgie réfractive en Aquitaine, fait l’acquisition du laser de dernière génération Carl Zeiss, le VisuMax.
Parallèlement au laser VisuMax avec Relex, le Centre de Chirurgie Réfractive Aquitain équipe sa plateforme technique du laser Excimer Mel 80 et de sa solution Presbyond, qui élargit le champ d’application des traitements réfractifs aux patients presbytes (de +5 à -8 dioptries), leur apportant une prise en charge optimisée et un traitement unique et personnalisé. Ce programme est associé à la station de travail CRS-Master Topoline, qui permet entre autres de dépister les éventuelles anomalies dès le bilan pré-opératoire.

La Clinique Ophtalmologique Thiers complètera son développement technologique à la fin de l’année 2013, avec l’acquisition programmée du laser Mel 90, deux fois plus rapide que son prédécesseur, le Mel 80.

Grâce à cette modernisation complète de son plateau technique, le Centre de Chirurgie Réfractive Aquitain souhaite clairement conserver son positionnement de leadership dans le domaine de la chirurgie réfractive dans le Sud-Ouest.




À propos du Centre de Chirurgie Réfractive Aquitain
Ouvert en 1996, le Centre de Chirurgie Réfractive Aquitain regroupe deux pôles d’excellence exclusivement dédiés à la chirurgie réfractive, installés à Bordeaux, au sein de deux cliniques membres du Groupe Bordeaux Nord Aquitaine, la Clinique Ophtalmologique Thiers et la Clinique Tourny. Le Centre de Chirurgie Réfractive Aquitain a été le premier dans le Sud-Ouest à offrir à ses patients un plateau technique associant laser Excimer et laser Femtoseconde, dit « chirurgie Lasik Femtoseconde ». Depuis sa création, plus de 11 000 interventions ont été réalisées au sein de cette station dotée des derniers perfectionnements techniques. Le Centre de Chirurgie Réfractive Aquitain apporte le plus grand soin à réaliser ces interventions dans des conditions de sécurité optimales et a investi dans des blocs opératoires hyperaseptiques Iso 7.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017