Connectez-vous S'inscrire
Actu

Le CNAAG organise son 15ème congrès autour des nouveaux "en jeux" de l'animation des personnes âgées


Rédigé par Rédaction le Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:26 | Lu 275 fois


Le Congrès National de l’Animation et de l’Accompagnement en Gérontologie organise son édition 2021 sur le thème des "nouveaux en jeux de l'animation avec les personnes âgées : fondamentaux, actions et perspectives". Rendez-vous les 22 et 23 novembre prochain à Grenoble au Centre de congrès du World Trade Center.



©DR
©DR
Initialement prévu en 2020, le 15ème Congrès National de l’Animation et de l’Accompagnement en Gérontologie a été reporté en 2021 et se tiendra les 22 et 23 novembre au Centre de congrès du WTC à Grenoble. L’édition précédente s’est déroulée à Bordeaux et a été un réel succès. C’est pourquoi le CNAAG poursuit sa dynamique d’implantation locale en choisissant la ville de Grenoble.

À travers un programme rythmé par de multiples interactions, ces deux journées CNAAG 2021 auront pour vocation de rassembler les professionnels dans l’intérêt des personnes âgées et de leur faire prendre part à : des échanges spontanés, des conférences, des partages d’expériences réalisées mais aussi d’ouvrir un champ de réflexion sur les perspectives propres à leur métier.

Organisé par le Groupement national des Animateurs en Gérontologie, le CNAAG rassemble plus de 600 professionnels: animateurs-coordonnateurs, formateurs, directeurs d’établissement de service d’aide à domicile et d’EHPAD, médecins, aides-soignants, sociologues, paramédicaux, institutionnels, etc.

Comme chaque année, le concours des Anim’Awards a été lancé auprès des animateurs en gérontologie en leur proposant une participation sur l’une des deux thématiques suivantes :
  • Illustrer les paroles de la chanson « Tu es de ma famille » de Jean-Jacques Goldman.
  • Témoigner de l’adaptation de notre activité d’animation sociale au confinement et à l’isolement forcé. Les 8 projets novateurs seront récompensés lors du Congrès.
Une nouveauté visant à faire gagner une place au Congrès se tient également cette année à travers le « Challenge photo des animteurs(trices) ». Le thème du challengeporte sur l’illustration du métier d’animateur auprès de personnes âgées en 2021. L’objectif est de mettre en “photo” les missions de l’animateur dans la dynamique du personnage illustrant le congrès. Il sera laissé libre cours à l’imagination des participants pour illustrer ce thème.

- Retrouvez toutes les informations sur le congrès : http://www.congres-cnaag.com/ 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris