Connectez-vous S'inscrire



Actu

Le CHU de Montpellier multiplie ses actions en faveur du don d'organes

Rédigé par Rédaction le Vendredi 14 Juin 2019 à 09:20 | Lu 200 fois


A l’instar de l’année dernière, la Coordination Hospitalière des Dons pour la Greffe du CHU de Montpellier a développé de nombreuses initiatives de sensibilisation du public et du public hospitalier : interventions dans les collèges Lunel, Lattes et Montpellier (Joffre et Alco) ; journée de sensibilisation au don pour la greffe à l’IFMS en partenariat avec infodon34 et l’AFFDO ; Participation aux assises du don sous l’égide de l’AFFDO ; Mise en place du projet d’espace de reconnaissance aux donneurs et à leurs proches , (projet en réflexion depuis plus de 10 ans). Les événements ne manquent pas pour promouvoir le don d'organes et avant tout remercier les donneurs.



La Coordination Hospitalière des Dons pour la Greffe : une équipe dynamique pour une mission sensible

Le CHU de Montpellier multiplie ses actions en faveur du don d'organes
Le CHU de Montpellier s’implique fortement dans l’activité de prélèvements d’organes et de tissus. L'équipe de la coordination, dont la responsable est le Docteur Florence VACHIERY-LAHAYE, agit en partenariat avec toutes les équipes de soins. Cette activité de prélèvements d’organes et de tissus répond à l’espoir de greffe de chaque malade en attente.

Cette année, du 18 au 21 juin 2019 - Exposition "L'hôpital a du cœur"

L'exposition itinérante se tiendra dans le hall de l’hôpital Gui de Chauliac le 18 juin. Ensuite, elle sera accompagnée d'un stand d'information avec les associations le 20 à l’hôpital Lapeyronie.

Ainsi, la Coordination Hospitalière et les associations de bénévoles (ADOT 34, infodon 34 et Languedocoeur) investiront le hall d'entrée des différents sites pour permettre aux patients et aux visiteurs de découvrir l'exposition qu'ils ont montée avec la participation de l'Association Française pour les Familles de Donneurs d'Organes et de tissus (AFFDO) (exposition des photos des acteurs du prélèvement à la greffe). L'occasion pour eux de dialoguer et de répondre à toutes les questions.

Le 19 juin 2019 à 18h : Inauguration de la fresque dédiée aux donneurs et à leurs proches Hôpital Gui de Chauliac 18h

Depuis plusieurs années, le Département de la Coordination Hospitalière des Dons pour la Greffe, travaille avec le service de communication du CHU pour qu’un espace de reconnaissance aux donneurs d’organes et à leurs proches soit créé au sein de l’établissement. Nous avons fait le choix de dédier une façade à un artiste Montpelliérain de renommée internationale, Zest, qui s’est magnifiquement approprié le sujet.

L’objectif, que son œuvre, véritable hymne à la vie, interpelle et mette en lumière le sujet du don, et rende hommage au geste du donneur, porté par ses proches. Cette façade, visible de la rue, sera inaugurée le 19 juin à 18h en présence des proches des donneurs et des associations.


 









CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris