Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière



Actu

Le CH de Chalon-sur-Saône a choisi de travailler avec Interlude Santé pour son app réseau interne : alliS


Rédigé par Rédaction le Jeudi 27 Août 2020 à 11:55 | Lu 344 fois


Nous la découvrons avec Isabelle Stoll, directrice adjointe du GHT Saône et Loire Bresse Morvan.



Quels sont à votre sens les principaux atouts de cette app mobile "alliS" ? 
Isabelle Stoll : 
alliS a été baptisée APPI au CH de Chalon-sur-Saône. Cette app propose des fonctionnalités adaptées à nos organisations, qui permettent d’assurer une très large audience. C’est en effet à la fois un outil de communication interne et un réseau social privé. 
Durant la crise sanitaire, par exemple, nous avons pu y diffuser de nombreuses informations, sur l’organisation de l’activité notamment, les gestes barrières, les règles d’hygiène, les services aux soignants, les remerciements, … L’application permet également de créer et d’alimenter plusieurs rubriques, à l’instar d’un intranet classique. Il est en outre possible de créer des groupes de dialogue, une option dont les agents se sont spontanément saisis pour constituer des fils de discussion par service de soins. Cette adoption rapide nous a d’ailleurs surpris. La communauté de Chalon-sur-Saône tient aujourd’hui à « son » APPI et, face à la demande, nous doterons prochainement les autres établissements du GHT d’un outil similaire.
                                                
Dans quel contexte l’application APPI a-t-elle vu le jour ?
Isabelle Stoll : 
Nous souhaitions déployer un outil de communication moderne, qui permettrait des échanges directs avec la communauté hospitalière du CH de Chalon-sur-Saône. La solution d’Interlude santé répondait parfaitement à nos attentes tant fonctionnelles que budgétaires. 
Sur les 2 000 agents que compte l’établissement, 500 disposent déjà d’un compte sur APPI, et ce n’est que le début.



À propos d’Interlude Santé
Agence digitale spécialisée, Interlude Santé est engagée auprès des acteurs de santé depuis plus de 10 ans. IS développe des applications digitales avec et pour les acteurs de santé en réponse à des besoins de communication, d’éducation, de formation, de prévention et d’information auprès des usagers, patients, aidants, professionnels hospitaliers et libéraux…
 
alliS, le réseau interne sur mobile est un outil de communication et d’information dédié à l’ensemble du personnel hospitalier 
alliS a déjà fait des petits et est devenue APPI au CH de Chalon-sur-Saône, GHATSAPP au GH Artois-Ternois, ENSEMBLE à l’Hôpital Foch.



Vous souhaitez en savoir + sur alliS, contactez-nous au 04 72 24 56 18 ou à info@interludesante.com ou sur notre site dédié
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris