Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Laurence Garo, nouvelle Directrice Générale des Hôpitaux Confluence


Rédigé par Rédaction le Mercredi 15 Mai 2024 à 17:35 | Lu 482 fois


Laurence Garo a pris ses fonctions de nouvelle Directrice Générale des Hôpitaux Confluence – qui regroupent le Centre hospitalier intercommunal de Creteil (CHIC) et le Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges – le 1er mai 2024.



Laurence Garo a été précédemment directrice de la formation des directrices et directeurs d’hôpital à l’EHESP, puis cheffe de service de la certification des établissements de santé à la Haute Autorité de Santé (HAS).

Elle présente une expérience de plus de 10 ans en tant que cheffe d’établissement sur des emplois fonctionnels de direction, avec un parcours de directrice d’hôpital diversifié et riche d’exercices professionnels en centre hospitaliers et en centres hospitalo-universitaires. Elle a notamment été directrice adjointe aux CHU de Caen et de Rennes.

Dans ce cadre, Laurence Garo a mené plusieurs opérations immobilières majeures de constructions neuves et de réhabilitation, ainsi que des modernisations importantes et stratégiques de plateaux techniques d’imagerie médicale – ainsi qu’en radiothérapie.

Grâce à ces différentes expériences professionnelles, elle a plusieurs expertises à son actif, comme la gestion des urgences et de leur flux, le pilotage de l’organisation du service d’accès aux soins et le déploiement des relations ville-hôpital, notamment avec les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), les unions régionales des professionnels de santé (URPS), et les dispositifs d’appui à la coordination (DAC).

Le déploiement des coopérations avec l’agence régionale de santé et les collectivités locales dans la conduite de projets territoriaux de santé publique, la qualité de vie au travail en lien avec la mise en œuvre de plans d’attractivité et de recrutement, le développement durable et l’égalité professionnelle femmes/hommes font également partie des sujets qui l’ont particulièrement mobilisée ces dernières années.

Laurence Garo était, depuis le 1er mai 2018, directrice du centre hospitalier de Moulins-Yzeure, siège du SAMU 03 (Allier), et établissement pivot du département, en direction commune avec la maison d’accueil spécialisée le Belvédère. Elle était également vice-présidente du conseil territorial de santé de l’Allier.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr