Connectez-vous S'inscrire


Actu

Lancement imminent des tests sérologiques Vidas


Rédigé par Rédaction le Jeudi 7 Mai 2020 à 11:20 | Lu 251 fois


Acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, bioMérieux annonce la validation de la performance et le lancement prochain des tests sérologiques Vidas anti-SARS-CoV-2 pour la détection des anticorps chez les personnes qui ont été exposées au virus.



©DR
©DR
Forte de ses années d’expériences dans le développement de tests d’immunoessais, bioMérieux a développé et validé la performance de deux tests sérologiques en étroite collaboration avec plusieurs hôpitaux. Les tests Vidas anti-SARS-CoV-2 IgM et anti-SARS-CoV-2 IgG visent à mesurer en moins de 30 minutes la présence d’anticorps chez les personnes qui ont été infectées par le virus. Dans ce contexte, la spécificité des tests est particulièrement importante pour assurer que le test d’une personne qui n’aurait pas été infectée est bien systématiquement négatif. 

Disponible dès mi-mai

Les deux tests Vidas anti- SARS-CoV-2 IgM et anti-SARS-CoV-2 IgG ont démontré d'excellentes données cliniques en matière de spécificité. «Ces tests viendront compléter nos trois tests de biologie moléculaire déjà lancés pour la détection directe du virus, indiqueFrançois Lacoste, directeur exécutif R&D chez bioMérieux.Il est crucial de disposer de solutions de diagnostic complémentaires pour aider à vaincre cette pandémie. » 
L’entreprise prévoit de mettre à disposition les tests Vidas anti-SARS-CoV-2 dès mi-mai à des fins de recherche. Ils seront marqués CE rapidement et bioMérieux soumettra une demande d’autorisation d’utilisation en urgence auprès de la FDA américaine. Pour répondre à la demande, bioMérieux prévoit une augmentation rapide de ses capacités de production afin d’être en mesure de produire plusieurs millions de tests sérologiques par mois dès les prochaines semaines. 
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris