Connectez-vous S'inscrire
SIS

La stratégie d’accélération « Santé numérique » : lancement d’un appel à manifestation d’intérêt


Rédigé par Rédaction le Mercredi 24 Mars 2021 à 09:50 | Lu 581 fois


Dans le cadre de la stratégie d’accélération de la santé numérique, Bpifrance, la Délégation du Numérique en Santé et le ministère de l’Économie et des Finances ont annoncé le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt. Les projets ont jusqu’au 16 juin, midi, pour être déposés.



Dans le cadre du plan de relance national et de la stratégie d’accélération d’une santé numérique, le gouvernement a annoncé la semaine dernière le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI). S’adressant principalement aux entreprises, laboratoires de recherche et établissements sanitaires et médico-sociaux « venant en soutien de ces entreprises », cet AMI permettra aux pouvoirs publics « d’identifier des projets prioritaires qui seront rapidement financés, mais aussi de préfigurer de futurs appels à projets ». 

Les projets, remis avant le 16 juin sur le site de Bpifrance, devront « être en accord » avec l’un des trois axes de l’AMI : « Dispositifs médicaux numériques », « Collecte et/ou structuration des données de santé » et « autres ». Le dernier point regroupant des « Tiers lieux d’expérimentation dans les organisations de soins, services numériques d’analyse populationnelle des besoins de santé en lien avec les maladies chroniques et/ ou la santé mentale (...) en complémentarité avec les outils de coordination régionaux pour améliorer la prévention et les prises en charges des personnes, le développement de services de téléconsultation accessibles aux personnes en situation de handicap, le développement de solutions de « GreenIT » en santé numérique, jumeaux numériques et essais émulés, IA pour la drug discovery etc. », précise le cahier des charges de l’AMI. 
  
Plus d’informations sur le site de Bpifrance.
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris