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La reconnaissance vocale dans le Cloud est désormais une réalité grâce à Nuance Healthcare et à ses partenaires


Rédigé par Rédaction le Mercredi 10 Juillet 2013 à 17:21 | Lu 1674 fois


Annoncée il y a exactement un an, la reconnaissance vocale dans le Cloud est aujourd’hui bien présente sur le marché français. De nouvelles offres hébergées, développées par les partenaires de Nuance Healthcare, tirent désormais profit de cette tendance pour permettre aux professionnels de santé de bénéficier de la reconnaissance vocale où et quand ils en ont besoin. Conscient du potentiel de la mobilité dans le contexte médical, Nuance Healthcare permet en effet au médecin de dicter, avec un seul et même profil, tant depuis son terminal qu’au travers d’un appareil mobile. Une nouvelle utilisation de la reconnaissance vocale qui facilite le partage et la mutualisation de l’information sans délai tout en contribuant fortement à l‘adhésion au dossier patient et à la mobilité dans l‘hôpital.



La reconnaissance vocale dans le Cloud est désormais une réalité grâce à Nuance Healthcare et à ses partenaires
La reconnaissance vocale dans le Cloud contribue en effet considérablement à rationaliser la création de documents médicaux et à enrichir en temps réel les dossiers médicaux pour que les professionnels de santé puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Les partenaires de Nuance Healthcare en France sont, d’ailleurs, parmi les premiers en Europe à avoir développé de nouvelles offres intégrant cette reconnaissance vocale dans le Cloud. Et, depuis plusieurs mois, les projets se multiplient !
 
- Dragon Medical 360 | Network Edition proposée par Adicor et Océatech, partenaires de Nuance Healthcare : solution « ClickOnce » disponible dans le Cloud, Dragon Medical 360 | Network Edition  permet d’utiliser la technologie de reconnaissance vocale médicale innovante de Nuance où et quand l’utilisateur le souhaite, directement dans le dossier patient. Proposée dans un Cloud privé créé à l’intérieur même de l’hôpital ou dans un Cloud hébergé, cette solution autorise la création de documentation médicale via la reconnaissance vocale dans la plupart des éditeurs de texte. 
 
- La reconnaissance vocale dans le Cloud intégrée à la version hébergée d’Hopital Manager de Softway Medical : développée par l’éditeur Softway Medical, la solution transversale Hopital Manager est désormais proposée en mode hébergé. Couvrant l’intégralité des métiers hospitaliers, elle englobe ainsi, toujours via son Cloud privé, la solution de reconnaissance vocale Dragon Medical 360 | Network Edition de Nuance Healthcare.
 
- Anticyclone a développé la 1ère application de reconnaissance vocale mobile de sa solution Dic‘T : spécialiste dans l‘édition de logiciels pour le secteur médical, Anticyclone propose désormais une version mobile de Dic‘T, sa solution de dictée numérique et reconnaissance vocale offrant une meilleure gestion du workflow documentaire. Cette solution est aujourd’hui disponible via un Cloud privé sur les terminaux mobiles Android et iOS.
 
- Recoradio, le 1er système de reconnaissance vocale dans le Cloud pour les radiologues : Proposée sous forme d’abonnement, la solution Recoradio permet aux radiologues de dicter leurs comptes rendus depuis tous leurs sites de production (cabinet/scanner/IRm/ domicile). Le système s’interface dans la plupart des logiciels de traitement de texte du RIS ou du PACS utilisé par le radiologue. En fluidifiant le workflow patient, Recoradio permet aux radiologues de gagner en autonomie sans pour autant se substituer aux secrétaires.
 
- Zoom sur l’accord cadre Resah-IdF : À la recherche permanente de solutions innovantes pour améliorer la performance du système de santé francilien, le Resah-IdF offre aujourd’hui aux hôpitaux membres de son réseau un accès facilité à la reconnaissance vocale au travers de son accord cadre pour la fourniture d’une solution de dictée numérique et de reconnaissance vocale. Conclu avec Anticyclone,  partenaire de Nuance Healthcare, cet accord d’une durée de 4 ans propose une offre complète et un accompagnement sur site assurant une installation efficace. La reconnaissance vocale a ainsi d’ores et déjà été déployée au CH St Denis-Hôpital Delafontaine et au CH de Versailles-André Mignot. Elle devrait être initiée sous peu au CH National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts, au CH de Lagny Marne-la-Vallée et au CH Sud Essonne.
 
 
Pour plus d’informations :  http://www.nuance.fr


 
 







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