Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
Hygiène

La nouvelle gamme d'appareils distributeurs Kimberly-Clark Professional™ ICON™ redéfinit l'expérience sans contact dans les sanitaires des établissements de santé


Rédigé par Rédaction le Mardi 9 Mai 2023 à 17:10 | Lu 1543 fois


Les nouveaux distributeurs Kimberly-Clark Professional™ ICON™ sont innovants, et offrent une hygiène inégalée, un style sans précédent, un fonctionnement simple et une technologie de pointe conçue pour répondre aux besoins des patients et du personnel soignant des établissements de santé.



La nouvelle gamme d'appareils distributeurs Kimberly-Clark Professional™ ICON™ redéfinit l'expérience sans contact dans les sanitaires des établissements de santé
À l’occasion du dernier salon EUROPROPRE (4 au 6 avril 2023), Kimberly-Clark Professional™ a présenté en exclusivité en France sa nouvelle gamme de distributeurs sans contact Kimberly-Clark Professional™ ICON™.

Cette solution sanitaire innovante apportera une hygiène et un design révolutionnaires, combinés à une nouvelle norme de performance de distribution et à une expérience centrée sur l'être humain pour offrir une confiance inégalée qui va au-delà de la simple distribution de produits. 

La gamme Kimberly-Clark Professional™ ICON™ comprend trois systèmes de solutions : des distributeurs électroniques pour les essuie-mains et pour les soins des mains, y compris le savon et le désinfectant, et des distributeurs pour le papier hygiénique en rouleau standard ou plié.

La nouvelle gamme Kimberly-Clark Professional™ ICON™ offre un style et un design sans précédent, un fonctionnement très simple et une technologie de pointe conçue pour répondre aux besoins et préoccupations des clients en termes d’hygiène et de praticité :

> Hygiène révolutionnaire : Le système Kimberly-Clark Professional™ ICON™ propose une hygiène supérieure grâce à la distribution sans contact d'essuie-mains, de savon et de désinfectant, le tout présenté dans un style novateur. 

> Performances et efficacité optimales : Bénéficiant d'une ingénierie dernier cri, le système Kimberly-Clark Professional™ ICON™ établit de nouvelles normes de distribution pour un niveau d'efficacité inédit. 

> Expérience de distribution exceptionnelle : Le système Kimberly-Clark Professional™ ICON™ offre une expérience plus contrôlée et durable dans les sanitaires, intuitive pour les clients, le personnel d'entretien et les acheteurs.

Véritable révolution sur le marché des distributeurs, la gamme Kimberly-Clark Professional™ ICON™ a été conçue pour être véritablement différente et universelle afin de pouvoir être utilisée par tous, s’intégrer dans tous les environnements et contribuer à créer des sanitaires de qualité qui améliorent l'expérience des utilisateurs.

Une gamme qui apporte confiance par la conception, le design

Alors que la plupart des distributeurs sont conçus autour du papier, la gamme Kimberly-Clark Professional™ ICON™ est centrée sur l’utilisateur final, les gestionnaires et les agents d’entretien afin de leur facilité le travail de maintenance, en offrant style, simplicité, technologie de pointe et une expérience centrée sur l’être humain.

Elise Gouveia, Directrice Générale France chez Kimberly-Clark Professional précise : « Soutenu par des équipes d’experts en hygiène et en innovation, le lancement du distributeur Kimberly-Clark Professional™ ICON™ démontre notre engagement à offrir une confiance inégalée dans les sanitaires. Alors que les attentes les plus élevées en matière de propreté deviennent une référence durable, nous voulons être un fournisseur de confiance avec des solutions révolutionnaires en matière d’hygiène et de sécurité pour nos utilisateurs et nos partenaires ».

Des performances sans contact pour une hygiène qui change la donne

Avec un design épuré, la gamme Kimberly-Clark Professional™ ICON™ a été conçue pour établir de nouvelles normes de distribution, offrant un meilleur contrôle et un niveau d'efficacité sur lequel les utilisateurs, le personnel d'entretien et les gestionnaires peuvent compter à chaque instant. 

La gamme Kimberly-Clark Professional™ ICON™ dispose d’un système de distribution haute performance et sans contact, avec un design épuré. 

Le distributeur d’essuie-mains dispose d’un mode hygiène essuie-mains cachés qui minimise les points de contact pour une expérience plus hygiénique et qui réduit les risques potentiels de contamination croisée.

Grâce à cette technologie à double capteur qui reconnaît les feuilles partiellement déchirées et présente une nouvelle feuille avant que les problèmes de distribution ne surviennent, la gamme Kimberly-Clark Professional™ ICON™ offre une distribution fiable et hygiénique en garantissant que les essuie-mains en papier sont toujours disponibles pour les utilisateurs finaux tout en éliminant le gaspillage de la distribution.

Les meilleures performances avec une efficacité optimale

Parmi les nombreuses directives et attentes en matière d'hygiène que les entreprises ont adoptées récemment, le budget est un enjeu clé. La gamme Kimberly-Clark Professional™ ICON™ est la meilleure avancée technologique en termes de distribution de consommables depuis plus d’une décennie et est entièrement équipée pour aider les décideurs et le personnel d’entretien à améliorer l’efficacité de la maintenance avec pour le distributeur d’essuie-mains :

> Un panneau de commande intuitif facile à lire, ce qui signifie moins de formation nécessaire pour faire fonctionner les distributeurs.

> Des voyants lumineux et d'entretien facilement visibles indiquent à quel moment les produits doivent être réapprovisionnés, réduisant ainsi les suppositions sur les besoins d'entretien.

> La Technologie Direct Drive ou Technologie d'entraînement direct offre une plus grande efficacité, une meilleure autonomie de la batterie et moins de bruit. Le distributeur électronique Kimberly-Clark Professional™ ICON™ est le plus silencieux du marché. 

> Les rouleaux d’essuie-mains ont un embout de mandrin conçu sans plastique et sont totalement recyclables dans les circuits de recyclage du papier.

> Une maintenance minimale avec une performance de distribution à 99,9 % sans bourrage [1] et un seul jeu de batteries permettant d'effectuer jusqu’à 150 000 distributions [2].

> Simple d'accès et offre une expérience d'ouverture et de fermeture fluide et contrôlée.

Quand la fonction rencontre le design pour une expérience de distribution ultime

L'acte de se laver les mains va au-delà de la science. Plus que de simples distributeurs d’essuie-mains, de savon et de désinfectant et de papier hygiénique, la gamme Kimberly-Clark Professional™ ICON™ comprend des façades design qui ajoutent du style à l'hygiène. 

En incorporant des éléments de design d'intérieur visuellement attrayants, la gamme de façades est conçue pour compléter chaque environnement afin d'améliorer l'expérience dans les sanitaires. Les motifs comprennent les modèles « touches naturelles » marbre chaud, fleurs de cerisier et bois d'ébène, ainsi que « les classiques contemporaines » mosaïque noire, argentée et blanche. De plus, des façades personnalisées peuvent être créées pour l'image de marque et la publicité sur les distributeurs d’essuie-mains, de savon et de désinfectant.

« Ce lancement combine plus de 150 ans d’innovation en matière d’hygiène avec un design moderne pour créer un nouveau produit qui est aussi beau que fonctionnel et qui rehausse n'importe quel espace. Il souligne également l'engagement de Kimberly-Clark Professional à être l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions plus saines, plus sûres et plus productives », déclare Elise Gouveia.


[1] Test de distribution réalisé par Patmore Slades Horizons en septembre 2021.
[2] Basé sur une moyenne de 30 000 distributions par an en utilisant les données historiques d’utilisation et de fréquentation.

Une étude réalisée par GfK, une société d'études de marché européenne de premier plan, montre que l'hygiène des mains dans les toilettes publiques a changé depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Pour mieux comprendre comment les attitudes des gens à l'égard de l'hygiène et du lavage des mains ont changé à la suite de la pandémie mondiale de COVID-19, Kimberly-Clark Professional a commandé une enquête menée par GfK en Europe [3]. L'enquête a révélé la perception actuelle de la propreté ainsi que l'évolution des habitudes, des attentes et des normes en matière d'hygiène, telles que :

• 76 % des personnes ont eu de mauvaises expériences avec l’hygiène des mains dans les toilettes publiques depuis le début de la pandémie. 

• Près de la moitié (46 %) des personnes interrogées se lavent les mains plus fréquemment qu'avant la pandémie parce qu'elles accordent plus d'attention à l'hygiène en général.

• 42 % des personnes ont connu des distributeurs d’essuie-mains vides ou qui ne fonctionnaient pas correctement, entraînant ainsi des plaintes fréquentes.  

Dans le sillage de la COVID-19, les résultats de l'enquête soulignent que plus que jamais, les utilisateurs ont besoin d’être rassurés sur le fait que leur hygiène, leur sécurité et leur santé sont une priorité absolue dès lors qu'ils entrent dans les sanitaires.

[3] GfK eBUS® 2022 : Enquête « Hände waschen », 1 000 personnes âgées de 18 à 74 ans. Allemagne. Résultats de l’étude réalisée par l’agence de recherche Sapio en juillet 2021.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter