Connectez-vous S'inscrire



Actu

La maintenance prédictive de KONE pour des déplacements en toute sécurité

Rédigé par Admin le Mercredi 19 Septembre 2018 à 14:52 | Lu 947 fois


À l’heure de l’intelligence artificielle, KONE révolutionne le marché des ascenseurs grâce à des services connectés 24/7. Une technologie de pointe, particulièrement intéressante pour les infrastructures critiques que sont les hôpitaux.



Dans les établissements de santé, les défaillances d’ascenseur sont problématiques : le personnel sans cesse en déplacement travaille dans l’urgence, et doit pouvoir se rendre d’un étage à l’autre rapidement. Toute panne pouvant avoir des conséquences importantes, le service doit donc être optimal et ultra-fiable. 

Se saisissant de cet enjeu, KONE a développé de nouveaux services connectés, totalement révolutionnaires. 

Grâce à des capteurs connectés installés sur les ascenseurs, l’entreprise est à même de récolter en continu des données précises sur plus de 200 paramètres critiques. Les données collectées sont envoyées instantanément à la plateforme d'Intelligence Artificielle IBM Watson, qui analyse les symptômes et les tendances pour établir un diagnostic en temps réel. Si une anomalie est constatée, les techniciens KONE reçoivent sur leur smartphone des informations détaillées sur son origine et peuvent ainsi intervenir rapidement. En cas de besoin, les pièces à changer sont commandées à l’avance afin d’être disponibles le jour de l'intervention du technicien.


Un telle innovation comporte de nombreux avantages, à la fois pour le personnel soignant et les patients et que pour les directeurs d’établissements médicaux. En effet, les services connectés 24/7 de KONE permettent une fiabilité et une sécurité accrues pour les patients fragilisés, tout en garantissant des déplacements fluides et rapides pour le personnel hospitalier. 
 
Gagnant en visibilité sur les déplacement des usagers et des équipes, les directeurs techniques et gestionnaires ne sont quant à eux plus tenus de gérer des situations parfois très délicates : entre dysfonctionnements moindres et réparations anticipées, ils accèdent à une vraie tranquillité d’esprit! De surcroît, la valeur des actifs est prolongée et la performance des équipements améliorée.

Parmi les nouveaux abonnés à ces services connectés, la ville de Vantaa, à la périphérie d’Helsinki. "Sur un an, le taux de défaillance a décru de près d’un tiers. Et le service a été depuis étendu à des maisons de retraites et d’autres installations publiques", rapporte Henrik Ehrnrooth, le PDG de KONE. 

Ce sont de belles collaborations en perspectives entre KONE et les centres médicaux désirant offrir un service toujours plus performant à leurs patients. 

Plus d'informations : En savoir plus
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !