Connectez-vous S'inscrire
Actu

La doctrine du numérique en santé est en concertation !


Rédigé par Rédaction le Mercredi 19 Octobre 2022 à 09:16 | Lu 1896 fois


Comme chaque année, l’Agence du Numérique en Santé met en concertation une version réactualisée de la doctrine du numérique en santé.



La doctrine du numérique en santé est en concertation !
Pour cette 4ème version, la doctrine fait peau neuve ! Certes elle poursuit son objectif de décrire le cadre technique et le cadre d’urbanisation dans lequel doivent s’inscrire les services numériques d’échange et de partage de données de santé, en cible et en trajectoire mais un travail de simplification a été réalisé sur la forme.

Plus pratique et plus lisible, elle permet notamment de retrouver une cartographie autour de deux chapitres : les plateformes de santé et les référentiels et services socles.
Chaque chapitre présente ensuite les projets et services associés ainsi que les outils pour faciliter l’accompagnement dans la mise en œuvre et le déploiement de leurs usages.

Dans cette version 2022, une place importante est portée aux trois règles fondamentales pour le service numérique en santé : l’éthique, la sécurité et l’interopérabilité. Deux nouveautés sont aussi à noter cette année : le service ViaTrajectoire et le Service d’accès aux soins (SAS).
La concertation est en ligne jusqu’au 30 novembre sur ce lien






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris