Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

La French Tech Grand Paris et le Digital Medical Hub (AP-HP) lancent la seconde édition du programme HIIT pour construire la santé de demain


Rédigé par Rédaction le Mardi 12 Décembre 2023 à 09:14 | Lu 1608 fois


La French Tech Grand Paris et le Digital Medical Hub via AP-HP annoncent le lancement de l'appel à candidatures pour la seconde édition du programme Health Innovation Intensive Training (HIIT). Ce programme d'accompagnement, entièrement gratuit, vise à soutenir la croissance et l'émergence de jeunes pousses prometteuses du secteur de la e-santé. L’appel à candidatures est ouvert à toutes entreprises francophones, au stade préclinique avec un fort potentiel de développement dans le secteur de la MedTech.



La French Tech Grand Paris et le Digital Medical Hub (AP-HP) lancent la seconde édition du programme HIIT pour construire la santé de demain
Placée sous le haut patronage du ministre de la Santé et de la Prévention, Aurélien Rousseau, cette édition 2024 s’appuie sur les expertises et réseaux respectifs du Digital Medical Hub et de la French Tech. Le renouvellement de partenariats de grande qualité avec @Hôtel-Dieu, Future4Care, et PariSanté Campus permet d’accueillir l’ensemble des participants dans des lieux tant exceptionnels que incontournables. La seconde édition se déroulera en deux sessions de trois jours, du 25 au 27 mars, puis du 22 au 24 avril 2024.

Lucas Thiery, cofondateur et Directeur Stratégique du Digital Medical Hub, souligne l'importance de ce programme et l’enjeu qu'il y a à surmonter les obstacles à l'innovation dans le domaine médical : "Nos chercheurs trouvent sans cesse de nouvelles applications et dispositifs médicaux novateurs. De multiples brevets sont déposés, mais il est crucial que leurs innovations passent le stade de la mise sur le marché et s’y intègrent de manière pertinente pour les patients. Or, de nombreux obstacles et jalons entravent le parcours de l’innovation. Au moindre faux pas, elle risque de retourner sur l’étagère et d'y rester."

Le programme HIIT s'articulera autour de retours d’expérience, de conférences et de tables rondes en matinée, et autour d'ateliers personnalisés l'après-midi. Des intervenants de grande qualité partageront leur expertise sur des sujets stratégiques, orientant les projets vers des problématiques concrètes, tout en offrant aux participants un accès privilégié à leurs écosystèmes.

Les thématiques clés abordées pour l'édition 2024 incluent :
  • Le travail avec les soignants et les patients
  • Les enjeux de Market Access
  • Comprendre les réglementations en vigueur
  • Assimiler les enjeux de financement
  • Sujets liés au développement international, aux enjeux d’impact carbone.
Les startups francophones innovantes, en stade pré-clinique et spécialisées en MedTech, peuvent dès à présent postuler pour rejoindre la seconde cohorte du programme HIIT.

> Formulaire de candidature


Alexandra André, Directrice Générale de la French Tech Grand Paris, souligne l'importance de cet esprit innovant dans le secteur de la santé : "La France est à la pointe de l’innovation, et la première édition du programme HIIT  nous a confirmé que cet esprit innovant est particulièrement présent dans le secteur de la santé. Avec ce programme, nous souhaitons sélectionner des projets novateurs et accompagner les porteurs de projet dans l'identification des cas d’usages pertinents pour répondre à des besoins médicaux non ou mal couverts."

La deuxième promotion des startups sélectionnées sera annoncée lors du salon MedInTechs, les 11 et 12 mars 2024 au Parc Floral de Paris. Cet événement rassemblera le grand public, les associations et fédérations de patients, les professionnels de la santé et des experts du domaine, offrant ainsi l'opportunité de faire un point d'étape sur le programme HIIT et de le positionner comme un outil incontournable pour les startups aspirant à devenir des leaders de la e-santé.
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr