Connectez-vous



Actu

La Fédération Nationale des Infirmiers lance une enquête sur les AES

Rédigé par Rédaction le Mercredi 1 Octobre 2014 à 12:19 | Lu 165 fois


La Fédération nationale des infirmiers (FNI) lance une enquête sur les attentes des infirmières libérales en matière de sécurité contre les accidents d’exposition au sang (AES). La FNI invite ces professionnelles à se rendre sur www.fni.fr pour y participer.



La Fédération Nationale des Infirmiers lance une enquête sur les AES
Le risque d’AES en milieu hospitalier est régulièrement évalué et bénéficie de mesures de protection. Ce n’est pas le cas pour les infirmières libérales qui sont seules face à ces risques.

Or, 62 % d’entre elles* ont déjà été victimes d’un AES et 80 % s’estiment insuffisamment informées, notamment sur la conduite à tenir en cas d’accident.

Devant ces chiffres alarmants, la FNI a décidé d’agir pour protéger les infirmières libérales et améliorer leurs conditions d’exercice.

Elle lance aujourd’hui et jusqu’au 30 octobre une enquête sur son site pour connaître les attentes des infirmières et prioriser les actions à conduire.

Elle invite toutes les infirmières libérales à y participer dès à présent en se rendant sur www.fni.fr.
 
*Enquête FNI-Geres - (Groupe d’étude sur le risque d’exposition des soignants aux agents infectieux - UFR de Médecine Université Paris Diderot) réalisée en octobre 2013 auprès d’un panel de 1870 infirmiers libéraux).





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !