Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

L'ex-footballeuse Coralie Ducher soutient le projet de l'Hôpital Femme, Mère, Enfant des Hospices Civils de Lyon via un défi sportif


Rédigé par Rédaction le Mercredi 7 Juin 2023 à 09:07 | Lu 1247 fois


Du 6 au 13 juillet 2023, elle parcourra à vélo, les 660 km qui séparent Skagen de Copenhague dans le but de récolter des dons pour l'Hôpital Femme Mère Enfant des HCL.



L'ex-footballeuse Coralie Ducher soutient le projet de l'Hôpital Femme, Mère, Enfant des Hospices Civils de Lyon via un défi sportif
Coralie, ancienne joueuse internationale de football, notamment à l’Olympique Lyonnais et au Fortuna Hjorring au Danemark, a dû mettre un terme à sa carrière après une grave blessure au genou. Un arrêt brutal, et d’autant plus difficile à vivre que les médecins lui annoncent qu'elle ne pourra peut-être plus jamais courir. Elle a dû chercher des leviers pour trouver de la motivation, des nouveaux objectifs. Après 5 ans de rééducation, l'espoir et l'envie restent ancrés en elle.

Dans le cadre de sa rééducation, elle adapte sa pratique sportive et redécouvre le vélo. "Quand j’ai commencé le vélo, je ne pouvais pas me mettre en danseuse, et aujourd’hui je monte des cols mythiques", explique-t-elle.

Le sport au bénéfice de la santé

L’objectif de ce projet est de démontrer les bienfaits et les effets positifs du sport. Peu importe la discipline sportive pratiquée que ce soit pour des raisons personnelles ou médicales, le sport participe à l'épanouissement. Notamment à travers des valeurs fortes telles que l’équité, le travail d’équipe, l’égalité, la discipline, l’inclusion, la persévérance et le respect. Le sport contribue au bien- être en aidant à guérir, voir prévenir un très grand nombre de maladies ou d’accidents.

Dépassement de soi au profit des autres

En femme de valeurs, elle a décidé d’apporter une dimension caritative à son défi. Jusqu’à l’arrivée à Copenhague, prévue le 13 juillet, elle a pour objectif de récolter des dons afin de contribuer à la création du Jardin des sens de l’HFME.

Un espace paysager de plus de 1600 m2 dans lequel les enfants et adolescents suivis à l’hôpital pourront mobiliser l’ensemble de leurs capacités motrices et cognitives, au service de leur guérison.

Equipée d'un Gravel (pratique cycliste adaptée à la route et aux chemins), elle traversera le Danemark de Skagen à la capitale Copenhague, soit plus de 100 km par jour, avec 2500 m de dénivelé positif. Une aventure étant toujours plus belle lorsqu'elle est partagée, Coralie sera accompagnée de Héloïse (Coach sport santé) à qui elle a transmis le goût du défi.

> POUR SOUTENIR CE PROJET, RENDEZ-VOUS SUR LE SITE : Contribuez à la création du jardin des sens via le défi de Coralie DUCHER

> Suivre le défi sur les réseaux sociaux : FacebookTwitter, LinkedIn, Instagram






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr