Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière



Actu

L’Ugap retient quatre solutions d’imagerie médicale mobile Fujifilm pour quatre ans


Rédigé par Rédaction le Mardi 10 Mars 2020 à 10:51 | Lu 3338 fois


Centrale d'achat public généraliste nationale, l’Ugap renouvelle sa confiance au groupe japonais Fujifilm en retenant les mobiles de radiologie FDR Nano et FDR Go Plus, ses capteurs WiFi D-EVO II et son système de numérisation d’image FDR Go Flex pour les marchés notifiés.



Un module d’intelligence artificielle ReiLi peut déjà être embarqué sur le mobile FDR NANO pour les examens de pneumologie, et le sera prochainement sur tous les mobiles Fujifilm. ©Fujifilm
Un module d’intelligence artificielle ReiLi peut déjà être embarqué sur le mobile FDR NANO pour les examens de pneumologie, et le sera prochainement sur tous les mobiles Fujifilm. ©Fujifilm
Déjà bien implanté en France, quatre solutions d’imagerie médicales mobiles du groupe japonais Fujifilm ont été sélectionnées par l’Ugap (union des groupements d’achats publics) dans le cadre de marchés dédiés. Une reconnaissance pour Fujifilm, qui adresse ainsi aux GHT (groupements hospitaliers de territoire) des solutions de radiologie mobile polyvalentes et mutualisables couvrant l’intégralité du spectre des besoins en imagerie mobile.
 

Capteur WiFi D-EVO II

Les qualités du capteur WiFi D-EVO II ont une nouvelle fois séduit la centrale d’achat nationale qui le sélectionne dans le cadre d’un troisième marché consécutif. Facilement mutualisables, les capteurs D-EVO II pourront être utilisés seuls et-ou avec un mobile de radiologie tel que le FDR GO Plus ou l’ultra compact FDR Nano.
 

Mobile ultra-compact FDR Nano

Ce dernier, mobile ultra-compact de Fujifilm, pourra accompagner ses utilisateurs dans tous les services de l’établissement de santé. Léger et très manœuvrable, il est particulièrement adapté pour les examens au lit du patient, au bloc opératoire (traitement antibactérien Hydro AG), en réanimation ou dans les services de néonatalogie. Son ergonomie séduit déjà l’ensemble de ses utilisateurs, notamment grâce aux technologies avancées embarquées, telle que le « Virtual Grid » (Grille virtuelle) qui permettent de réduire significativement la dose nécessaire aux examens. 
 

FDR Go Plus et FDR Go Flex

Mobile de radiographie numérique motorisé à colonne télescopique (rétractable) puissant, le FDR Go Plus, tout comme le FDR Nano, embarque également les technologies avancées de traitement d’image Fujifilm telles que la Virtual Grid et la Dynamic Visualization II. Des technologies qui permettent de réduire considérablement le bruit dans l’image tout en limitant l’irradiation du patient.
Quatrième solution retenue par l’Ugap, le FDR Go Flex permet quant à lui de numériser l’activité traitée par les mobiles de radiologie conventionnels déjà en place. 
 

Bientôt un module d’intelligence artificielle embarqué

Mutualisables et faciles à mettre en œuvre, ces dispositifs permettront aux responsables des achats de maîtriser leurs investissements. Dans le cadre de son Mobile Tour, Fujifilm annonce déjà la possibilité de tester ces équipements de radiologie mobile « sans engagement ».
Notons enfin qu’un module d’intelligence artificielle sera prochainement embarqué sur les mobiles Fujifilm, notamment pour les examens de pneumologie, assistant non seulement les radiologues mais aussi les cliniciens et les urgentistes.  
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris