Connectez-vous S'inscrire


Actu

L’Institut Pasteur lance sa 14e édition du Pasteurdon


Rédigé par Rédaction le Mardi 29 Septembre 2020 à 09:56 | Lu 242 fois


Élément incontournable de la recherche française, l’Institut Pasteur organisera, du 7 au 11 octobre prochain, sa 14e édition du Pasteurdon. Moment privilégié pour échanger avec le grand public, l’évènement sera marqué par une conférence digitale centrée sur le nouveau coronavirus.



« Ensemble défendons la recherche». Le slogan des campagnes 2019 et 2020 du Pasteurdon résonnent particulièrement dans le contexte actuel. Fortement mobilisées par la crise sanitaire, les équipes de l’Institut Pasteur lancent la 14eédition de cet évènement qui se déroulera, cette année, du 7 au 11 octobre. Ces jours, un appel aux dons est lancé auprès du grand public qui pourra ainsi par téléphone au 36 20, par SMS au 92 112, et via le site Pasteurdon.fr. « Le Pasteurdon est toujours un moment très particulier de la vie de l’Institut Pasteur, puisqu’il permet d’avoir plusieurs jours de partage avec le public, et en particulier avec nos donateurs, sur nos travaux de recherche », confie Stewart Cole, directeur général de l’Institut. 

Le SARS-CoV-2 au cœur de l’évènement

Actualité oblige, cette édition 2020 du Pasteurdon sera marqué par la tenue d’une conférence digitale, en direct, le jeudi 8 octobre, en présence de plusieurs chercheurs pour partager leurs travaux et connaissances sur la Covid-19. « Pour souligner la transversalité et l’originalité des recherches menées au sein de l’Institut, l’édition du Pasteurdon 2020 met en avant le travail de chercheurs sur le dialogue permanent entre notre cerveau, notre microbiote intestinal et notre système immunitaire et comment ces équipes ont pu mettre à profit leur travaux afin de mieux comprendre l’action du SARS-CoV-2, notamment dans l’intestin et dans le cerveau, complète l’Institut Pasteur. Il s’agit de recherches menées en collaboration par les équipes du Pr. Gérard Eberl immunologiste et chef de l’unité Microenvironnement et immunité à l’Institut Pasteur et du Pr. Pierre-Marie Lledo neuroscientifique, Directeur de Recherche au CNRS et chef de l’unité Perception et mémoire à l’Institut Pasteur. »






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris