Connectez-vous S'inscrire



Imagerie

L’Institut Gustave Roussy (IGR) choisit Medsquare pour sa solution de dosimétrie patient


Rédigé par Admin le Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:48 | Lu 287 fois


Medsquare a été retenue par l’Institut Gustave Roussy (IGR), Centre de Lutte contre le Cancer (CLCC), qui a choisi de s’équiper de la solution de dosimétrie patient Radiation Dose Monitor (RDM). Pour ce projet d’acquisition DACS signé via le Resah, l’IGR a spécifié vouloir remplacer sa solution de DACS existante, exprimant notamment le besoin de récupérer et d’exploiter les données de son précédant DACS.



Arnaud Legland, Channel Sales Manager Europe, déclare: “ Nous nous réjouissons que l’IGR ait confié à Medsquare son projet de renouvellement et de déploiement complet de DACS. Collaborer avec le premier centre européen de lutte contre le cancer est un honneur pour l’équipe Medsquare. Remplacer un DACS existant est d’ailleurs une mission que nous avons déjà réalisée avec succès et notamment à plusieurs niveaux (régional, CLCC, CHU).» 

En devenant le partenaire privilégié de l’IGR, Medsquare s’engage à être un acteur clé du projet de gestion de la dose patient et souhaite notamment : 

- Adapter la solution DACS RDM aux problématiques du premier centre européen de lutte contre le cancer, 
- Faire connaître et valoriser les actions les plus innovantes de l’IGR en matière de dosimétrie patient, 
- Offrir à l’IGR un accompagnement dédié, et ce, tout au long de l’utilisation du DACS RDM. 
 
Avec RDM, les données patients pourront être consolidées et utilisées de manière anonyme à des fins de recherche. L’objectif est que les données de suivi (historique dosimétrique) puissent être partagées et servir la recherche clinique à tout moment. 
Par ailleurs, l’IGR pourrait être au coeur d’un DACS régional en Ile-de-France tout comme d’autres établissements qui bénéficient également de ce service de dosimétrie à l’échelle régionale. Un déploiement est actuellement en cours au CHU de Bordeaux (projet Krypton en partenariat avec Carestream) qui bénéficiera bientôt de ce service de dosimétrie patient à l’échelle de la région Nouvelle-Aquitaine. 

« Le projet DACS à l’IGR s’inscrit dans une démarche de sensibilisation des professionnels de santé à la radioprotection du patient, une démarche qui est au coeur de l’activité de Medsquare depuis 2010 » confirme Arnaud Legland. « Avec RDM, les responsables de la radioprotection patient pourront s’appuyer sur des outils d’évaluation dosimétrique performants offrant aux professionnels de santé la possibilité, de contrôler la dose, de faciliter l’analyse des données, de rester alertés sur la sécurité des patients et ainsi d’améliorer la qualité des soins » ajoute-il.

Plus d'informations : www.medsquare.com

 






Voir également :
< >

Dimanche 13 Octobre 2019 - 16:37 Les nouveaux défis de l’imagerie médicale






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris