Connectez-vous S'inscrire
Hygiène

L’Hôpital Paris Saint-Joseph utilise avec succès le système d’essuie-mains roulés Kleenex® Ultra développé par Kimberly-Clark PROFESSIONAL


Rédigé par communiqué. le Mardi 4 Mai 2021 à 10:51 | Lu 207 fois


Un système d‘essuie-mains de haute qualité pour un hôpital d’excellence.



Les essuie-mains Scott® et Kleenex® conçus par Kimberly-Clark Professional.DR®
Les essuie-mains Scott® et Kleenex® conçus par Kimberly-Clark Professional.DR®
L’Hôpital Paris Saint-Joseph (HPSJ) est un hôpital privé de renom à but non lucratif situé à Paris (14ème). Il met à disposition de ses patients un ensemble de soins hospitaliers (médical et chirurgical) de très haut niveau et de proximité, 25 spécialités médicales et chirurgicales sont regroupées dans un même lieu pour soigner la majorité des maladies. 
 
Certifié par la Haute Autorité de Santé (HAS), l’Hôpital Paris Saint-Joseph est le premier établissement de santé de Paris a avoir obtenu la certification de qualité et de gestion des risques V2014 avec un niveau A, soit le meilleur niveau possible. Aussi, cet établissement de santé se soucie en permanence de tous les détails pouvant améliorer le respect des normes d'hygiène et la lutte contre les contaminations croisées.
 
Dans cette démarche d’amélioration continue, le service Hôtellerie de l’hôpital chargé notamment de mettre en œuvre la politique d’accueil au service du patient a souhaité remplacer les systèmes d’essuyage des mains mis à disposition dans les différents sanitaires et postes de soins de l’hôpital. 

L’Hôpital Paris Saint-Joseph utilise avec succès le système d’essuie-mains roulés Kleenex® Ultra développé par Kimberly-Clark PROFESSIONAL
Suite à un appel d’offres, le système d’essuie-mains Kleenex® UltraTM de Kimberly-Clark ProfessionalTM a été sélectionné dans la mesure où il offrait toutes les qualités et garanties nécessaires pour assurer une bonne hygiène des mains au sein de l’hôpital tout en permettant de réaliser des économies budgétaires.
 
Fabienne Morisset, Cheffe de service Hôtellerie de l’Hôpital Paris Saint-Joseph, nous livre son témoignage révélateur sur l’utilisation probante des essuie-mains Kleenex® UltraTM :
 
“Dans un établissement de santé, pour assurer une bonne hygiène des mains dans les sanitaires et au niveau des postes de soin, nous avons besoin d’avoir un matériel distributeur de consommables pouvant résister aux multiples sollicitations quotidiennes ainsi qu’un essuie-mains papier de très bonne qualité. Avant la mise en place des essuie-mains Kleenex® de Kimberly-Clark ProfessionalTM, nous utilisions déjà un système d’essuie-mains, mais celui-ci ne donnait pas entière satisfaction notamment au niveau de la qualité du papier.
 
Nous avons sélectionné les essuie-mains papier en rouleau Kleenex® et le distributeur Aquarius® à l’occasion d'un appel d'offre pour nos produits hôteliers. Nous avons rapidement conclu que ces essuie-mains répondaient parfaitement à notre besoin d'une ouatine performante avec une bonne épaisseur de papier et aux critères de non défaut du papier. Il faut d’ailleurs rappeler qu’un papier de qualité moyenne se caractérise par le détachement des fibres dans les distributeurs, et cela n’a pas sa place dans un établissement de santé.

Outre la renommée de la marque Kleenex®, la qualité supérieure de ces essuie-mains par rapport aux produits concurrents et un distributeur Aquarius® compact et hygiénique, le test in situ que nous avons pu réaliser avant de prendre notre décision finale s’est révélé très concluant. Nous avons donc équipé progressivement la quasi totalité des sanitaires et des postes de soins de l’hôpital avec ce système qui est aujourd’hui utilisé tant par le personnel soignant et administratif que par les patients et visiteurs.
 
Avec le temps et une utilisation quotidienne, nous avons pu constater tous les bénéfices que pouvaient apporter ce système. Premièrement, ces essuie-mains papier permettent réellement d’améliorer le séchage des mains, un avantage crucial pour le personnel soignant qui doit se laver les mains très fréquemment dans une journée et donc procéder à autant de séchages. Ensuite, l’expérience nous a également permis de vérifier sa facilité d’utilisation avec une distribution feuille à feuille des essuie-mains, et le fait que le papier se déchire nettement moins que celui des concurrents. De plus, la qualité de ces essuie-mains nous permet au quotidien de réduire le gaspillage et de réaliser des économies de consommables. 
 
Au final, nous sommes vraiment satisfaits de la qualité de ces essuie-mains papier. Nous souhaitons donc pérenniser et développer leur utilisation au sein de l’hôpital, d’autant plus que la disponibilité des produits est assurée en permanence par notre fournisseur". 

Kimberly-Clark ProfessionalTM précise que ce dossier a été traité par son partenaire la société DAUGERON, Groupe HEDIS, qui a assuré l’installation du matériel ainsi que la formation auprès du personnel utilisateur et veille à ce que le parc d’appareils distributeurs soit maintenu en bon état, en étroite collaboration avec les services techniques de l'HPSJ.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris