Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

L’ANFH lance une nouvelle plateforme de formations à distance


Rédigé par Rédaction le Mardi 20 Juillet 2021 à 16:17 | Lu 1376 fois


L’Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier (ANFH) vient d’annoncer la mise en ligne de « e-formations », sa nouvelle plateforme de formations à distance. Trois formats de contenus y sont proposés : en accès libre, en auto-inscription ou en inscription institutionnelle.



Afin de s’adapter aux changements dans les pratiques et usages et répondre au mieux aux besoins des agents hospitaliers, l’ANFH lance une nouvelle plateforme de formation à distance nommée e-formations. Accessible à tous les agents des établissements adhérents, cette plateforme centralise les supports à mobiliser dans le cadre de leur parcours de formation ou de sensibilisation. 
 

Une plateforme adaptée à chaque besoin 

Ouverte à tous les agents des établissements adhérents de l’ANFH, la plateforme donne accès à trois types de contenus en fonction des modalités d’inscription :
  • Contenus en libre accès : les agents de la FPH ont accès à des articles, des ressources documentaires (interviews, vidéos, etc) et peuvent s’inscrire aux webinaires sans compte utilisateurs et sans inscription,
  • Contenus en auto-inscription : les agents disposant d’un compte peuvent s’inscrire par eux-mêmes à des contenus d’information tels que des modules interactifs, des présentations animées,
  • Contenus en inscription institutionnelle : les agents inscrits par leurs établissements ont accès à des contenus de formations tels que des serious games et des modules interactifs.

Une nouvelle interface pour faciliter le suivi des formations des agents

Afin de rendre les formations accessibles à tous, l’ANFH a créé un tableau de bord optimisé. Ce dernier permet d’avoir une visibilité sur l'ensemble des parcours de formation actuels ou passés dans son établissement en quelques clics. Ce tableau de bord dispose d’un calendrier, d’un descriptif des formations ainsi que d’un bloc de progression et le service support peut être contacté rapidement depuis cette interface.
Grâce à cette nouvelle plateforme, les agents ont accès à des formations sur 7 thématiques correspondant à leurs besoins et niveaux :
  • L’environnement professionnel
  • L’évolution de carrière
  • Le management
  • La qualité de vie au travail
  • Le soutien en matière de ressources humaines
  • Le covid-19
  • Les soins






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter