Connectez-vous S'inscrire
Actu

L’ANFH déploie son dispositif « 4C » sur l’ensemble du territoire


Rédigé par Rédaction le Mardi 15 Septembre 2020 à 09:49 | Lu 139 fois


Dans la droite ligne de son projet stratégique 2020-2023, adopté en 2019, l’Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier (ANFH) proposera dès le début de l’année prochaine son dispositif « 4C ». Disponible pour les établissements adhérents et leurs agents, il s’articulera autour de trois axes : sensibilisation, professionnalisation et parcours de formation.



« Des Clés pour : des Connaissances, des Compétences et une Carrière », alias « 4C ». Le nouveau dispositif d’accompagnement et de formation de l’Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier (ANFH) sera proposé aux établissements adhérents ainsi qu’à leurs agents à partir du 1ertrimestre 2021. Voulu par le Projet Stratégique 2020-2023 prévoyant le développement d’un dispositif national autour de compétences clés, « 4C » s’inscrit « en cohérence avec les évolutions mises en place ces dernières années par l’ANFH pour renforcer les dispositifs proposés sur fonds mutualisés en faveur de la qualification et de la certification, en particulier pour les publics de différents niveaux et les plus éloignés de la formation », indique l’ANFH dans un communiqué. 
 
Dans ce contexte, le dispositif « 4C » devrait s’articuler autour de trois axes : la sensibilisation, via une « aide à l’appropriation de la problématique de l’ensemble des acteurs susceptibles d’orienter vers le dispositif » ; la professionnalisation des acteurs via un « accompagnement de l’ensemble des acteurs amenés à repérer, orienter ou accompagner les agents » et un parcours de formation agents « avec une phase de positionnement et un parcours de formation adapté aux besoins de l’agent et de son établissement ». Encore en cours de construction, un programme plus détaillé des différentes prestations devrait être publié dans les prochaines semaines. 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris