Connectez-vous S'inscrire
Actu

L’ANAP vient en appui des professionnels pour produire les indicateurs eParcours


Rédigé par Rédaction le Vendredi 29 Janvier 2021 à 13:24 | Lu 584 fois


Le programme eParcours vise à développer l’usage des services numériques de coordination afin d’améliorer les parcours des personnes et de renforcer la coordination des professionnels. Il constitue l’un des socles de la stratégie nationale de transformation du système de santé Ma santé 2022. L’usage des services numériques de coordination s’apprécie par des indicateurs spécifiques, pouvant conditionner l’octroi de financements. Pour venir en appui des professionnels en charge du programme eParcours en ARS et au sein des GRADeS (groupements régionaux eSanté) pour les professionnels en ville et tous ceux impliqués dans les différents dispositifs de coordination, l’ANAP propose le guide « Produire efficacement des indicateurs e-Parcours » afin de sécuriser les modalités de calcul.



L’ANAP vient en appui des professionnels pour produire les indicateurs eParcours
La publication présente le programme, fournit la définition des indicateurs et formule, pour chaque indicateur, des recommandations relatives aux règles de calcul à appliquer, aux précautions et aux points d’attention à prendre en compte, ainsi que des exemples d’éléments susceptibles d’attester la fiabilité de la mesure de l’indicateur.

Cette publication s’adresse aux référents en charge du programme eParcours au sein des Agences régionales de santé et des groupements régionaux d’appui au développement de la e-santé.

Elle sera également utile aux professionnels des dispositifs d’appui à la coordination et des collectifs de soins coordonnés (communautés territoriales professionnelles de santé, collectifs organisés autour d’un projet d’innovation organisationnelle type Article 51...) ainsi qu'aux éditeurs des logiciels et services numériques du programme eParcours.

La publication est téléchargeable ici  après simple création de compte.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris