Connectez-vous



Actu

L'ANAP publie un "Référentiel des activités et des compétences Chaîne Accueil - Facturation - Recouvrement"

Rédigé par Rédaction le Lundi 14 Mai 2018 à 15:40 | Lu 150 fois


Ce référentiel des activités et compétences met en regard les étapes du processus de la chaine Accueil-Facturation-Recouvrement avec les compétences requises.



Enjeux
La gestion des compétences des acteurs de la chaine Accueil-Facturation-recouvrement constitue un enjeu majeur pour les établissements de santé dans un contexte de contraintes financières et de transformation des modèles organisationnels.
 
Présentation de la publication
L’Anap a élaboré, à l’aide de représentants hospitaliers, un référentiel des activités et des compétences de la chaine Accueil-Facturation-Recouvrement. Ce référentiel décline chaque étape du processus en activités à réaliser et précise pour chacune d’entre elles les compétences requises et leur niveau de maitrise associé. Il tient compte des évolutions liées au programme national SIMPHONIE. Le référentiel est le support d’une démarche de gestion des compétences.
 
Objectif
L’objectif est d’apporter une vision des évolutions permettant à chaque établissement de santé de  :
  • Réaliser un diagnostic des compétences de la chaine Accueil-facturation-Recouvrement fondé sur un référentiel national
  • Organiser la montée en compétence des équipes 
  • Adapter les organisations 
A qui s’adresse cette publication ?
Ce référentiel s’adresse prioritairement aux responsables de la chaine Accueil-facturation-recouvrement et leurs équipes ainsi qu’aux services des ressources humaines en charge de la GPEC/GPMC.
 
Une publication à découvrir ici et dans le 41ème numéro d’Hospitalia !





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter