Connectez-vous S'inscrire
Hygiène

Kolmi Hopen fait l’acquisition de WeeSafe, et complète son offre globale d’équipements de protection à usage court


Rédigé par Rédaction le Mercredi 31 Août 2022 à 16:41 | Lu 803 fois


Kolmi Hopen, fabricant français historique d’équipements de protection à usage court (masques, gants, charlottes etc.) basé dans le Maine-et-Loire, annonce le rachat de l’entreprise WeeSafe, spécialiste des vêtements de protection. Stratégique, cette opération complète l’approche globale du risque adoptée par Kolmi Hopen (Groupe Medicom), dont l’objectif est de proposer une solution intégrale de protection, de la tête aux pieds, aux professionnels de l'industrie et de la santé. Après avoir annoncé l’ouverture en 2023 de ManiKHeir, la première usine de production française de gants en nitrile, les ambitions du groupe canadien, avec sa tête de pont européenne en Anjou, se renforce encore sur les EPI en intégrant l’expertise de pointe de WeeSafe.



WeeSafe, une PME à l’expertise de pointe en vêtements de protection

WeeSafe, PME basée à Noisy-le-Grand (93) conçoit, normalise et met sur le marché européen des vêtements de protection contre les risques chimiques (liquides ou poussières contaminés) et des essuyages techniques en non tissés, pour apporter à chaque univers métier la solution « vêtement à usage court » la plus adaptée et protectrice possible. Son offre se compose de 4 gammes de combinaisons adaptées aux différents risques chimiques, couvrant 12 grands secteurs industriels et répondant aux besoins de plus de 70 activités professionnelles différentes (isolation, maintenance et construction nautique, utilisation de produits phytosanitaires, industrie pétrochimique, industrie agro- alimentaire métiers de l’eau et de l’assainissement, bâtiment (bois, peinture etc.).

Avec plus de 200 clients actifs, parmi lesquels des clients communs à Kolmi Hopen, la PME avec une expertise de plus de 20 ans dans son domaine, a réalisé 5,7 millions d’euros de CA en 2021, dont 25 % à l’export (Europe).

Un rapprochement stratégique pour proposer une solution complète de protection aux clients de Kolmi Hopen

Kolmi Hopen, concepteur du premier masque à usage court en Europe, dispose d’un savoir-faire historique en matière de protection et de prévention des risques pour les professionnels des secteurs médicaux et industriels. Le groupe déploie désormais une stratégie d’approche globale du risque en intégrant de nouveaux savoir-faire en matière d’EPI. Reconnu pour la technicité et le confort de ses masques médicaux fabriqués en France, l’entreprise angevine a par ailleurs reçu la visite du Président de la République Emmanuel Macron.

« A l’instar de l’ouverture de l’usine ManiKHeir, nous avons privilégié le rachat d’une PME française. Nous sécurisons ainsi nos approvisionnements et nous continuons de garantir la qualité de nos produits et leur conformité aux normes européennes, particulièrement strictes quand il s’agit de protection et de prévention des risques. De plus, WeeSafe est en cours d'adoption du référentiel EcoVadis, en phase avec la démarche RSE de Kolmi Hopen, médaillé d'argent EcoVadis dès sa première participation », affirme Gérald Heuliez, Directeur Général de Kolmi Hopen et Président de Medicom Europe.

Une synergie de compétences au service de la conquête du marché industriel

« Ce rapprochement stratégique a d’autant plus de sens qu’il existe une véritable synergie de valeurs entre les deux sociétés, qui se côtoient depuis plus de 10 ans dans le plus grand respect. Nous partageons en effet la même exigence de technicité et de qualité de nos produits afin de permettre à nos utilisateurs de les porter en toute confiance et sécurité », poursuit Thierry Guyot dirigeant de WeeSafe.

La complémentarité des valeurs des deux entreprises s’illustre par la rigueur qu’elles apportent toutes deux au choix des matières premières de qualité supérieure, et par la technicité des produits finis. Les vêtements de WeeSafe sont certifiés par des organismes européens et conformes à la nouvelle directive européenne UE 2016/425 relative aux EPI, tout comme les produits de Kolmi Hopen répondent aux plus hauts standards normatifs européens. Cette complémentarité de valeurs aboutit à une synergie entre les deux experts : ils peuvent désormais tous deux proposer à leurs clients une solution complète de protection face aux risques via un interlocuteur unique.

"Enfin, nous partageons également des valeurs humaines fortes avec Kolmi Hopen, et plus largement le Groupe Medicom : l'esprit d'équipe et l'empathie sont aussi fondamentaux pour eux que pour nous, et je sais que l'équipe WeeSafe sera parfaitement intégrée et accueillie", conclut Thierry Guyot.
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris