Connectez-vous S'inscrire
Hygiène

Koki Software exploite ses data pour une étude chiffrée


Rédigé par Rédaction le Vendredi 11 Juin 2021 à 15:45 | Lu 463 fois


Souhaitant participer à l’amélioration des connaissances, la start-up lyonnaise Koki Software lance une étude basée sur les données tracées au sein de sa solution de suivi connecté pour le nettoyage et le bio-nettoyage. Les résultats seront présentés en octobre prochain à l’occasion du congrès de la Société Française d’Hygiène Hospitalière (SF2H), comme nous le révèle Damien Comte, CEO de l’entreprise.



Damien Comte, CEO de Koki Software. ©DR
Damien Comte, CEO de Koki Software. ©DR
Pour sa première participation au congrès de la SF2H, Koki Software présentera les résultats de son étude analytique sur le bio-nettoyage. Pourriez-vous nous en dire plus ?
Damien Comte : Créée il y a sept ans, Koki Software a mis au point Koki Santé, une solution digitale pour le suivi connecté du nettoyage et du bio-nettoyage en milieu hospitalier. Ce champ d’activité fait écho aux enjeux transversaux abordés lors du congrès de la SF2H. Il était donc tout naturel que nous y participions, mais aussi que nous marquions cette première. C’est pourquoi, dès à présent, une data scientist a commencé à analyser et exploiter les données disponibles au sein de Koki Santé. Ces éléments nourriront un futur livre blanc, qui sera dévoilé à l’occasion du congrès de la SF2H – organisé du 4 au 6 octobre, à Nantes.

Quels seront ses axes principaux ?
Cette publication dédiée au nettoyage et au bio-nettoyage dans les établissements de santé détaillera plusieurs indicateurs relatifs au pilotage, à l’activité et aux plans de charges. Mais il est encore trop tôt pour en connaître la teneur exacte. Pour autant, j’en suis persuadé : l’exploitation des quatre millions de données tracées et traitées par Koki Santé apportera sans conteste une plus-value pour enrichir les connaissances et participer à l’amélioration des pratiques. Cette volonté, nous la portons déjà à travers notre solution. Nous souhaitons continuer de partager notre savoir-faire et nos outils pour optimiser le nettoyage hospitalier, dans toutes ses dimensions. Dans le cadre de notre partenariat avec la société ATALIAN, plusieurs hôpitaux français, dont les CHU de Nancy, de Toulouse ou de Nantes ont retenu notre solution.

Koki Santé est également présent hors de nos frontières…
Cela fait, en effet, plusieurs mois que nous sommes implantés au Luxembourg et au Maroc. Pour accélérer notre développement, nous sommes également en relation avec plusieurs acteurs d’Amérique du Nord, dont Business France via la Team France Export de la CCI et la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada. Cette ambition internationale est notamment possible grâce à un travail de traduction, engagé depuis longtemps. La solution de Koki Software est ainsi déjà disponible en français, en anglais, en allemand, en portugais et prochainement en arabe et en espagnol. Ce multi-linguisme assumé lui permet de s’adapter à tous, quels que soient le lieu et le contexte. Les usagers, plus à l’aise, peuvent ainsi s’appuyer sur un outil qui tienne compte de leurs besoins.
 
- À noter : Koki Software participera également au salon Age 3 de Lyon qui se déroulera le 24 juin au parc Eurexpo Hall Confluence.
 
 

Plus d’information sur www.koki-software.fr

Article publié dans le numéro de mai d'Hospitalia à consulter ici






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Voir également :
< >

Lundi 11 Octobre 2021 - 15:14 Koki Software développe de nouvelles expertises







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris