Connectez-vous S'inscrire
Hygiène

Koki Software développe de nouvelles expertises


Rédigé par Juliette Martin le Lundi 11 Octobre 2021 à 15:14 | Lu 439 fois


Spécialiste de la gestion connectée du nettoyage et bio-nettoyage, Koki Software sera présent cet automne au congrès de la Société Française d’Hygiène Hospitalière (SF2H) et au salon SantExpo, où la start-up lyonnaise fêtera son huitième anniversaire. Ces deux événements seront également l’occasion de présenter ses nouveautés mais aussi les résultats d’une étude basée sur les données de Koki Santé. Le point avec Damien Comte, président directeur général de l’entreprise.



Damien Comte, PDG de Koki Software. ©DR
Damien Comte, PDG de Koki Software. ©DR
Pourquoi avoir souhaité participer à ces rencontres majeures que sont le congrès SF2H et SantExpo ?
Damien Comte : Les déploiements récents de Koki Santé dans les CHU de Nancy, de Toulouse et de Nantes, ainsi qu’au CHD Vendée et au GHT Eure Seine, ont montré l’intérêt du secteur de la santé pour des outils capables d’assurer une traçabilité digitale du nettoyage et du bio-nettoyage. Il était donc tout naturel que nous soyons partie prenante de ces événements qui accueilleront également de nombreux spécialistes hospitaliers. D’autant que Koki Software ne cesse de se développer, avec une présence désormais partout en France, mais aussi à l’international avec des projets d’implantation au Canada. Pour compléter notre équipe et assurer le suivi de nos clients, nous sommes d’ailleurs actuellement à la recherche d’un client support manager et de trois commerciaux. Venez participer à l’aventure Koki Software !

Vous mettrez à profit ces congrès pour présenter certaines nouveautés. Lesquelles ?
Le congrès de la SF2H, tout comme SantExpo, seront d’abord et surtout l’occasion de découvrir nos solutions dans leur ensemble. Mais nous y présenterons effectivement aussi des nouveautés, dont les modules de contrôle et d’audit autonomes qui devraient sortir d’ici la fin de l’année. Cette nouvelle offre permettra, notamment, d’évaluer rapidement les pratiques des prestataires intervenant dans les structures que nous accompagnons. Nous dévoilerons également un autre développement récent : un outil de gestion des stocks intermédiaires et globaux. Cette fonctionnalité, mise au point à la demande des établissements eux-mêmes, offre la possibilité d’analyser ses consommations grâce à l’IA afin de mieux se prémunir contre d’éventuelles ruptures. Ses versions suivantes devraient d’ailleurs pouvoir s’interfacer avec l’ERP (Enterprise Ressource Planning) d’un établissement voire ceux de ses fournisseurs.

À l’occasion du congrès de la SF2H, vous dévoilerez aussi les résultats d’une étude analytique sur le bio-nettoyage. Pourriez-vous nous en dire plus ?
Koki Santé exploite quatre millions de données, qu’il nous a paru utile de tracer et de traiter pour en tirer une étude qualitative et quantitative sur le nettoyage et le bio-nettoyage des établissements de santé. Basé sur le principe de « ce qui peut être mesuré, peut être amélioré », le livre blanc issu de cette analyse offrira une synthèse concrète des paramètres à évaluer pour optimiser les opérations. Plusieurs indicateurs, relatifs au pilotage, à l’activité et aux plans de charge, y seront en outre détaillés. Nous pouvons déjà citer ici la variation d’activité, les protocoles, l’évaluation des agents, la répartition du temps de nettoyage… Cet ouvrage reviendra également sur l’utilisation de l’IA pour obtenir des indicateurs plus précis, mais aussi pour disposer de données prévisionnelles permettant d’anticiper l’avenir. C’est donc une publication à découvrir par tous ceux qui s’intéressent à ces enjeux !

Plus d’informations : https://www.koki-software.fr

Article publié dans l'édition de septembre 2021 d'Hospitalia à lire ici.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris