Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Hygiène

Kimberly-Clark Professional™ annonce le lancement d'un nouveau service gratuit d'audit de coût et développement durable


Rédigé par Rédaction le Mardi 14 Mai 2024 à 10:37 | Lu 198 fois


Un nouveau service unique, gratuit et sans engagement pour faire découvrir les économies pouvant être réalisées et optimiser les installations dans les sanitaires grâce à une distribution contrôlée.



Exposant sur le prochain salon Interclean Amsterdam (Hall 10 - Stand 301), Kimberly-Clark Professional™ (KCP) annonce en avant-première le lancement d'un nouveau service gratuit et sans engagement d'audit de coût et développement durable. 

En effet, acteur majeur sur les marchés du nettoyage, de l'essuyage des surfaces et de l’hygiène, Kimberly-Clark Professional™ (KCP) propose désormais un audit gratuit sur les coûts et le développement durable aux organisations, administrations, bureaux, entreprises et industriels tous secteurs confondus (dont l'Horeca et l'agroalimentaire), établissements de santé, ..., qui achètent des produits ou des services destinés à être utilisés dans les sanitaires.

Partant du constat que la conjoncture actuelle a créé une pression supplémentaire sur les entreprises qui cherchent à réaliser des économies de coûts et d'efficacité tout en tenant compte de l'environnement, KCP a souhaité mettre en place ce nouveau service d'audit afin d'aider les différentes structures à découvrir les opportunités leur permettant de réduire leur empreinte environnementale, réduire les coûts, augmenter l'efficacité et éliminer les déchets dans les sanitaires, les aidant ainsi à atteindre leurs objectifs. 

D'un point de vue pratique, cet audit de coût et développement durable consiste en une étude méthodique des produits et services utilisés dans les sanitaires, en les évaluant en termes de coûts, de déchets et de durabilité par rapport aux produits ou services disponibles chez Kimberly-Clark Professional™.

Entièrement gratuit et sans engagement, cet audit est centré sur l'identification des produits et services utilisés habituellement par la structure dans les sanitaires et sur la manière dont le passage à des solutions alternatives pourrait réduire ou éliminer les déchets, par exemple en passant à des systèmes de distribution contrôlés. 

Reflet de l'engagement de KCP en matière de développement durable, cet audit porte sur l'utilisation des essuie-mains, du papier hygiénique et des produits de soin, ainsi que sur les pratiques d'élimination des déchets dans les sanitaires.

Enfin, Il n'est à noter qu'il n'est pas nécessaire d'être déjà client de Kimberly-Clark Professional™ pour bénéficier de ce service gratuit dans la mesure où l'entreprise souhaite notamment faire prendre conscience qu'une distribution contrôlée des produits d'hygiène dans les sanitaires permet de réduire les coûts et les déchets tout en apportant plus d'efficacité.

Un audit simple et rapide à mettre en place pour des rapports complets sur les coûts d'utilisation et l'impact sur le développement durable.

Les audits sont menés par des membres expérimentés de l'équipe de Kimberly-Clark Professional™. Ces audits peuvent être d'ailleurs réalisés sur site ou virtuellement, et prennent généralement environ une heure pour que les données soient collectées. 

À la suite de cette consultation initiale, une analyse détaillée sera réalisée afin d'identifier les économies potentielles à réaliser, y compris les possibilités d'introduire la circularité des déchets par le biais du programme RightCycle™(programme de collecte et de recyclage des appareils distributeurs de produits d’hygiène et des essuie-mains).

Après l'analyse, les résultats de l'audit seront présentés dans un rapport qui comprendra les détails des comparaisons effectuées, en décomposant les gains potentiels en termes de coûts, d'efficacité et de développement durable pouvant être obtenus en remplaçant l'assortiment actuel de produits par un assortiment alternatif.

Enfin, le résultat de l'audit sera résumé dans deux rapports de type infographique : 
  • un rapport sur le développement durable qui fournira une étude des réductions d'utilisation d'eau, de papier, de plastique pour packaging, de savon, d'arbres sauvés et de CO2 générées au cours du processus de production.
  • un rapport sur les coûts d'utilisation qui évalue le coût total de possession (TCO), en comparant les coûts des produits utilisés et les coûts de main-d'œuvre associés au remplissage.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr