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JFR 2016 : Fujifilm dévoile son concept SYNAPSE

Rédigé par Rédaction le Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:29 | Lu 219 fois
Imagerie


Dans le prolongement de l’annonce du nouveau concept SYNAPSE accompagné de son Hub http://synapse.fujifilm.eu lors du dernier salon HIT, les Journées Françaises de Radiologie (JFR) 2016 seront l’occasion du lancement de la version française de ce site web dédié.


Les changements observés en Europe sur le besoin croissant de collaboration entre les structures médicales, et commentés récemment par Pedro Mesquita, Vice Président Europe de Fujifilm Medical Systems, sont exacerbés en France suite à la création des GHT, mesure phare de la nouvelle loi de santé.
 
L’offre de solutions Informatiques à destination des GHT naissants est aujourd’hui une des priorités de Fujifilm Medical en France.
 
SYNAPSE VNA, homogénéise l’archivage des données de santé dans la structure et entre les partenaires du groupement. Elle construit ainsi les bases de ce système d’information convergent. Première étape de la transformation planifiée par la loi, la mise en place de la VNA (archive neutre) permet de repousser le moment du remplacement des applications métiers, et de respecter l’obsolescence de ces dernières. Dans l’intervalle, et sans attendre les investissements lourds nécessaires aux remplacements de ces applications, l’ensemble des praticiens peuvent rapidement accéder à l’ensemble des données de santé archivées.
 
SYNAPSE Mobility, est le viewer universel de cette offre. Il permet la consultation de ces données dans le respect du parcours de santé décrit par le projet médical partagé du groupement. L‘application intègre des fonctions de collaboration évoluées qui créent le lien entre les équipes médicales du GHT et leur permet de travailler ensemble sans se soucier des lieux de prise en charge du patient ni des applications métier ayant créé les données.

Des partages d’expérience autour d’une première installation dans un contexte de GHT

Les JFR 2016 sont l’occasion pour les équipes de Fujifilm de partager avec leurs clients l‘expérience de leur première installation de SYNAPSE VNA dans un contexte GHT. Ainsi au CHR de Metz-Thionville l’archivage des données DICOM et non DICOM est réalisé en format natif, et désormais une solution d’acquisition sur tablette, SYNAPSE Connext, est testée pour archiver les photographies acquises au service de dermatologie. SYNAPSE Mobility est utilisé pour consulter les données de tout format du dossier patient. L’extension de la solution à l’ensemble des autres structures du GHT, dont le CHR est hôpital support, et l’interfaçage avec le PACS régional “Mediale“, sont les étapes suivantes du projet de l‘établissement.
 
L’arrivée des archives neutres dans le paysage des systèmes d’informations hospitaliers repositionne certains outils historiques comme les PACS, qui se voient amputés d’une de leurs fonctions primaires, l’archivage des images. Dans le même temps, l’augmentation de la masse d‘informations à manipuler, par le rôle croissant et plus central de l’imagerie dans le parcours de soin, et par les nombreuses innovations technologiques observées dans le domaine des modalités d’imagerie, modifie les attentes des utilisateurs envers ces outils historiques.
 
Le PACS doit être plus rapide, et favoriser l’efficience de l’utilisateur tout en limitant les contraintes d’implantation dans les structures, dues à la manipulation d’un flux croissant de données.
JFR 2016 : Fujifilm dévoile son concept SYNAPSE

L’outil idéal pour tous les usages de l’imagerie radiologique

SYNAPSE 5, la future version du PACS FUJIFILM présentée aux JFR 2016 est basée sur le support du protocole HTML5. Grâce à l‘introduction d‘innovations technologiques majeures, elle répond à ces nouveaux besoins pour former en lien avec SYNAPSE VNA, l’outil de workflow idéal pour tous les usages de l’imagerie radiologique. 
 
« Nous sommes confiants d’apporter au marché les bonnes réponses par cette approche innovante, précise Pedro Mesquita. Nous avons développé le Hub afin d’offrir à tous les professionnels de santé un point d’accès immédiat à l’univers Synapse, et d’entamer avec eux un dialogue constructif. Très prochainement, cette plateforme marketing et commerciale sera enrichie de nouveaux outils afin d’améliorer encore l’expérience globale que les professionnels auront de la marque. Une démarche en ligne avec notre stratégie mondiale ».




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