Connectez-vous S'inscrire
MENU


JFR 2015 : Samsung lance 3 nouveaux dispositifs médicaux

Rédigé par Rédaction le Vendredi 23 Octobre 2015 à 09:39 | Lu 480 fois
Imagerie


À l’occasion des Journées Françaises de Radiologie, Samsung a recréé un centre d’imagerie numérique à taille réelle et y a dévoilé ses nouveaux équipements dédiés à l’imagerie médicale. Ceux-ci visent à accompagner les professionnels de santé dans la prise en charge de leurs patients via des outils innovants, fiables et précis pour une lecture claire et des diagnostics simplifiés.


« Que ce soit en échographie, en radiologie numérique ou en scanner notre volonté est d’étendre notre offre pour couvrir l’ensemble des besoins des différentes spécialités médicales. C’est pourquoi, nous nous attachons à proposer des dispositifs qui, non seulement, apportent des innovations technologiques mais qui couvrent aussi l’ensemble des usages et besoins, notamment ‘digitaux’ des professionnels de santé. Avec nos dispositifs nous souhaitons mettre l’excellence Samsung à la disposition des acteurs de la radiologie et leurs apporter des solutions fiables, connectées, technologiquement utiles et économiquement supportables », déclare Carlos Jaime, Directeur de la division Santé et Équipements médicaux de Samsung Electronics en France.

HS70A : un échographe polyvalent et intelligent pour la radiologie


Au-delà de sa grande polyvalence, cet échographe intègre les derniers outils avancés d’aide au diagnostic de Samsung :
 
- La fonction S-Detect pour l’imagerie du sein, permet l’analyse et la classification des lésions mammaires. Il facilite ainsi l’établissement d’un diagnostic plus précis.
 
- Arterial Analysis permet de réaliser l’évaluation morphologique et fonctionnelle des vaisseaux. Cette technologie non-invasive étudie dans toutes les directions, aussi bien axiale que longitudinale, la paroi des vaisseaux et contribue à la détection précoce de maladies cardiovasculaires. 


 

GC85A : la dernière génération de salle os/poumons de Samsung

Cette nouvelle salle entièrement automatisée permet de fluidifier et de réduire le temps des examens afin d’améliorer le confort des patients. Il offre aussi aux professionnels de santé un diagnostic ultra-fiable grâce à une excellente qualité d’image avec le nouveau traitement d’images S- Vue3.
 
Composé de deux potters, l’un sur la table d’examen, l’autre fixé au mur, ce système est particulièrement adapté pour l’exploration des os et des poumons, même sur une personne à demi-assise.


 

BodyTom et CereTom : le meilleur du scanner diagnostic dans deux solutions mobiles


Le BodyTom et CereTom sont les deux premiers scanners mobiles du marché français conçus pour s’adapter à tous les environnements et usages des professionnels de santé, que ce soit en milieu hospitalier ou en cabinet.
 
Fonctionnant sur batterie et développé pour l’activité interventionnelle le Bodytom (32 coupes avec tunnel de 85 cms) libère les professionnels de santé de la salle de radiologie pour une meilleure productivité et un renforcement de la sécurité des patients en évitant de les déplacer. Le CereTom (8 coupes) quant à lui se destine plus, à la neurologie et au musculo-squelettique.
 
Tous deux offrent une qualité d’image équivalente à celle d’un scanner fixe et autorisent le transfert d’images vers l’ensemble des systèmes assistés par ordinateurs. Ils peuvent ainsi aisément remplacer plusieurs salles de radiologie pour le coût d’une seule.


 

Une offre de produits dédiés à la santé

Au-delà des dispositifs médicaux, Samsung propose aussi avec des partenaires, une offre de produits dédiés à la santé ayant pour vocation d’améliorer le parcours de soins du patient avant, pendant et après son hospitalisation :
 
- SantNet Box Proxymage, solution matérielle et logicielle dédiée au partage et à la visualisation d’images médicales entre professionnels de santé. Elle permet via une tablette Samsung d’accéder aux examens médicaux des patients, partout et à tout instant. Grâce à des images en haute résolution, il est désormais possible de délivrer un avis médical sans compromis sur la qualité des clichés.
 
- AmiCare, une application mobile destinée aux établissements de santé, aux patients et aux médecins. Elle permet aux patients de planifier leurs rendez-vous et aux professionnels de santé d’organiser leurs plannings, le tout pour un parcours de soins fluidifié.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017