Connectez-vous S'inscrire


Actu

Informatiser la chaîne logistique : nouvelle publication de l’Anap


Rédigé par Rédaction le Mardi 10 Mars 2020 à 14:18 | Lu 312 fois


L’Agence nationale d’appui à la performance vient de faire paraître, une nouvelle publication autour de l’informatisation de la chaîne logistique. Présentée sous forme de retour d’expériences, elle s’adresse avant tout aux directions.



©Anap
©Anap
« La logistique hospitalière représente un enjeu fort de performance dans la mesure où elle représente un coût important et que son organisation a un impact direct autant sur la fluidité du parcours de prise en charge que sur les conditions de travail des professionnels. » Partant de ce constat, l’Anap (agence nationale d’appui à la performance) a réalisé un retour d’expérience auprès d’établissements variés, que ce soit par leurs activités, leur taille, ou leur région. Le but : « permettre aux directions, en fonction de l’état actuel de leur organisation logistique, d’initier un projet ou de poursuivre la mise en place d’une stratégie concernant la logistique ».
 

Le numérique, incontournable

En dehors du transport des usagers et des professionnels, cette publication s’intéresse à tous les flux logistiques en lien avec les usagers, consommables comme matériels médicaux. Intitulée, Informatiser la chaîne logistique – Retours d’expérience et enseignements, elle fait surtout la part belle à l’informatisation et la numérisation. « Le recours au numérique est incontournable pour mettre en place une organisation logistique efficiente, en supportant les fonctions communes aux différents processus logistiques », explique l’agence. Cette publication présente donc des retours d’expériences d’établissements ayant informatisé leur chaîne logistique et restitue les enjeux d’urbanisation du SI (système d’information) associés. 
 
 
Informatiser la chaîne logistique – Retours d’expérience et enseignements est consultable sur le site de l’Anap.  






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris