Connectez-vous S'inscrire



Actu

HYTERA AJOUTE UNE NOUVELLE CORDE À SON ARC

Rédigé par Rédaction le Mardi 18 Décembre 2018 à 14:19 | Lu 314 fois


LEADER MONDIAL DES SOLUTIONS DE COMMUNICATION RADIO PROFESSIONNELLES, HYTERA A BÂTI SA RENOMMÉE SUR SON ENGAGEMENT CONSTANT EN FAVEUR DE LA RECHERCHE ET DE L’INNOVATION. UNE SPÉCIFICITÉ QUI LUI PERMET DE PROPOSER D’ADRESSER LES BESOINS LES PLUS VARIÉS TOUT EN ANTICIPANT L’ÉVOLUTION DES PRATIQUES. LES EXPLICATIONS D’EOIN FOY, DIRECTEUR RÉGIONAL DES VENTES POUR L’EUROPE DU NORD



L’INITIATEUR DE TENDANCES POUR LES COMMUNICATIONS RADIO ET MOBILES PROFESSIONNELLES

HYTERA AJOUTE UNE NOUVELLE CORDE À SON ARC

Pouvez-vous, pour commencer, nous présenter l’offre d’Hytera ?


Eoin Foy : Celle-ci se démarque par des solutions de pointe centrées sur l’utilisateur et pensées au plus près des usages, actuels comme futurs. Une large part de notre activité est d’ailleurs consacrée à la recherche et au développement d’appareils, de systèmes et de logiciels toujours plus innovants, ce qui nous positionne régulièrement comme un initiateur de nouvelles tendances.
Hytera a ici un atout de taille : il conçoit, fabrique et commercialise toute une gamme de solutions intégrant les principaux standards en vigueur dans le secteur des télécommunications : norme de radio mobile numérique DMR (Digital Mobile Radio), technologie de radio mobile à ressources partagées MPT, système de radio numérique bidirectionnelle TETRA, etc. Cette prestation maîtrisée de A à Z est particulièrement plébiscitée par les utilisateurs, qui peuvent dès lors disposer de solutions durables et offrant une qualité de service exceptionnelle.
 

Eoin Foy, Directeur régional des ventes pour l’Europe du Nord
Eoin Foy, Directeur régional des ventes pour l’Europe du Nord
Quelles sont les principales applications dans le secteur hospitalier ?

La grande diversité de notre offre lui permet de répondre avec pertinence aux besoins des différents métiers. Nous proposons par exemple plusieurs modèles d’appareils radio DMR/TETRA résistants aux chocs et donc pertinents pour les fonctions support. Nous disposons également de solutions mobiles plus légères, compatibles avec les réseaux de téléphonie mobile LTE et avec les technologies Wifi et IP, et notamment destinées au personnel médical et soignant. Mais, quel que soit le profil de l’utilisateur, certaines fonctionnalités sont particulièrement utiles en milieu hospitalier, à l’instar de la géolocalisation GPS ou Wifi, de l’envoi d’une alerte automatique en cas de chute, ou d’un accès facilité à un bouton d’alarme. Les systèmes Hytera sont donc personnalisables selon les besoins, et s’adossent à une plateforme de répartition puissante pouvant, si nécessaire, combiner plusieurs technologies – par exemple DMR, TETRA et Wifi. Cette approche unifiée, pour laquelle nous disposons d’un réel savoir-faire, assure une gestion plus efficace du parc de terminaux et une fluidité inégalée des échanges.

Cette offre flexible vient de s’enrichir du terminal radio mobile PNC370. Pouvez-vous nous en parler ? 
Cette solution novatrice intègre la technologie Push-to-Talk, qui permet de converser simultanément avec plusieurs correspondants, comme on le ferait avec un talkie-walkie, mais via les réseaux de téléphonie mobile (3G/4G/Wifi) : la communication se fait alors de manière instantanée grâce à un bouton dédié. Le terminal PNC370 est particulièrement adapté au secteur hospitalier, puisque son déploiement met à profit les infrastructures existantes, quelle que soit la configuration de l’établissement. Les professionnels hospitaliers peuvent donc rapidement disposer d’une solution de communication économique, efficace et ergonomique, sans qu’il ne soit nécessaire de multiplier les interfaces techniques.

Interview réalisée par Joyce Raymond  dans le numéro 42 d'Hospitalia, magazine à consulter en intégralité ici.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !