Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Groupe PRISME et Zebra Technologies renforcent leur partenariat historique avec une gamme complète disponible au catalogue solutions du RESAH


Rédigé par Rédaction le Mercredi 24 Avril 2024 à 20:00 | Lu 1365 fois


L’année 2024 a démarré sous les meilleurs auspices pour Groupe PRISME, intégrateur reconnu de solutions de traçabilité, de suivi et de sécurisation des biens et des personnes : son offre de solutions a été sélectionnée par le RESAH, le réseau des acheteurs hospitaliers, lui-même ouvert à tous les acheteurs publics intervenant dans le secteur sanitaire, social et médico-social.

Disponible sans frais additionnels pour l'ensemble des établissements de soins, SDIS, collectivités territoriales et autres établissements publics adhérents de la centrale d’achat publique, cette offre innovante intègre notamment la gamme complète des produits et services de Zebra Technologies, leader mondial des terminaux professionnels et partenaire historique de Groupe PRISME.



Groupe PRISME et Zebra Technologies renforcent leur partenariat historique avec une gamme complète disponible au catalogue solutions du RESAH
Groupe PRISME sert depuis plus de vingt ans les acteurs publics ayant des besoins de performance globale. Maîtrisant pleinement leurs problématiques métiers et leurs contraintes opérationnelles, Groupe PRISME conçoit, développe, déploie et maintient en condition opérationnelle une large gamme de solutions innovantes répondant à la diversité des cas d’usages rencontrés, et offrant des bénéfices sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Groupe PRISME a maintes fois montré sa capacité à apporter des réponses pratiques à la grande majorité des enjeux sécuritaires, règlementaires et financières aujourd’hui rencontrés dans le secteur sanitaire, social et médico-social.
 
Groupe PRISME s’est ainsi imposé comme un interlocuteur précieux pour coconstruire des solutions sur mesure, associant des conseils, des produits et équipements, des logiciels et de nombreuses prestations de services. En devenant titulaire du marché RESAH, il met ce savoir-faire à disposition des adhérents de la centrale d’achat publique, tout en leur associant son propre réseau de partenaires stratégiques attentivement sélectionnés. Car, et c’est là une force majeure de Groupe PRISME, son approche se nourrit de la fédération d’expertises multiples complémentaires, aussi bien celles qui sont historiquement les siennes – l’intégration multi-technologique et le développement logiciel – que celles issues des synergies nouées avec l’écosystème des innovateurs.
 
L’un de ses partenaires historiques est à cet égard Zebra Technologies, leader mondial des solutions d’identification automatique, de lecture et d’impression, mais aussi des terminaux Android professionnels. Proposant une large gamme de produits fiables, performants et hautement technologiques, eux-mêmes adossés à des prestations de services pertinents, Zebra Technologies continue d’enrichir son catalogue pour répondre à des besoins évolutifs. Et ses réalisations en termes de solutions de pointe sont autant de best-sellers.

Il en est ainsi du terminal mobile professionnel Zebra TC27, digne représentant de la troisième génération de la célèbre gamme TC2x, avec son design inspiré des Smartphones grand public, son processeur de dernière génération et ses capacités exceptionnelles de mémoire et de stockage. Compact et puissant, il est doté d’un écran 6 pouces, offrant un espace d’affichage à hauteur des exigences des opérateurs, mais aussi une forte luminosité pour des facilités de lecture, en intérieur comme en extérieur. 

Prenant en charge les réseaux 5G et Wi-Fi 6E – synonymes de connectivité optimale –, le TC27 intègre aussi des moteurs de lecture garantissant des performances inédites, pour une capture quasi-instantanée de pratiquement tous les codes-barres, quel que soit leur état. Sa conception durable assure en outre de longues années de service, car ce terminal durci est à la fois étanche à l’eau et à la poussière, et résistant aux chocs et aux chutes. En termes d’autonomie, il peut être associé à une batterie standard de 3800 mAh, ou une batterie haute capacité de 5 200 mAh, en fonction des besoins propres à chaque structure. Le terminal professionnel TC27 peut enfin être complété d’une large gamme d’accessoires, station de charge à une ou plusieurs baies, poignée de déclencheur, sangle de bras, étui de transport, etc., pour répondre à tous les besoins du quotidien.


 

Nous pouvons aussi citer le lecteur de codes-barres sans fil DS2278. Combinant un mode de visée et un système de déclenchement novateurs, avec des algorithmes de décodage exclusifs et une portée de lecture inédite, il se démarque par des performances exceptionnelles, y compris sur des codes-barres de mauvaise qualité qui peuvent ainsi être lus dès la première tentative. Livrée préconfigurée pour une utilisation immédiate dès la prise en main, cette solution de nouvelle génération mobilise aussi le meilleur de la technologie Bluetooth, permettant un couplage en une seule étape avec n’importe quel PC, tablette ou téléphone mobile. 

Le DS2278 est en outre doté d’une batterie lithium-ion longue durée de 2 400 mAh qui n’aura, vraisemblablement, jamais besoin d’être remplacée, permettant ainsi de réduire le coût total de possession et de simplifier la gestion quotidienne du parc de lecteurs, en évitant l’acquisition d’une réserve de batteries. Autre détail, et non des moindres : il peut être ponctuellement chargé en à peine une heure, sans qu’il ne soit nécessaire de disposer de la station de présentation. Mais celle-ci peut aussi être utilisée pour la recharge, permettant alors aux opérateurs de continuer à se servir du lecteur pendant le chargement de la batterie. De quoi leur faciliter considérablement la vie !


 

Zebra Technologies est également à l’origine de l’imprimante de bureau professionnelle ZD421, qui additionne aux qualités et aux fonctions des imprimantes Zebra GK, une technologie intelligente et une flexibilité évolutive. Avec son interface utilisateur intuitive, son architecture puissante – +700 % par rapport à la Zebra GK ! – et ses fonctionnalités de pointe, elle est parée pour l’impression du futur, tout en étant rétrocompatible avec les applications, les modèles d’étiquette et les langages utilisés par les modèles existants. 

Cette nouvelle génération prête à l'emploi est d’ailleurs parfaitement transversale : déclinée en modèles thermiques direct et transfert thermique, mais aussi en modèles médicaux et à cartouche de ruban, la ZD421 répond à tout un éventail d’exigences applicatives. Côté connectivité, elle intègre des ports USB et offre des connections Ethernet, Wi-Fi et Bluetooth, permettant d’imprimer à partir de tout équipement Windows, Android ou iOS. Système de chargement instantané de la cartouche, batterie en option pour la transformer en imprimante portable, modes de connexion sécurisée, la série ZD421 s’impose déjà comme un nouveau standard pour des usages toujours plus exigeants.
 

Portées par l’alliance stratégique entre Groupe PRISME et Zebra Technologies, ces innovations – et bien d’autres ! – s’intègrent aujourd’hui au sein d’une offre globale de solutions ouverte à l’ensemble des adhérents du RESAH. Pensée en lien avec les usages réels, celle-ci est alors synonyme d’adoption accélérée soutenant la diffusion des meilleures pratiques, et d’un retour sur investissement rapide, aussi bien en termes de gains de productivité et de réduction des coûts, que d’amélioration du service rendu aux utilisateur.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr