Connectez-vous S'inscrire



Imagerie

Fujifilm et Hera-MI proposent une solution innovante d’aide au dépistage du cancer du sein basée sur l’intelligence artificielle

Rédigé par Rédaction le Mercredi 24 Octobre 2018 à 12:15 | Lu 364 fois


Fujifilm France, Medical Systems Business, s’associe avec la start-up Hera-MI dans le cadre d’un partenariat scientifique et commercial visant à apporter aux sénologues un outil d’aide à la décision et de lecture en mammographie et en tomosynthèse.



La solution brevetée Breast-SlimView développée par Hera-MI offre un support de lecture innovant et disruptif où seule l’information pertinente est affichée. La startup Hera-MI a notamment développé un outil permettant aux radiologues de se libérer de l’information superflue pour se concentrer sur leur cœur de métier : l’analyse des zones potentiellement suspectes. Le radiologue pourra s’appuyer sur cette solution globale d’aide à la décision et de lecture pour optimiser son diagnostic. 

 

Breast-SlimView a été présenté en avant-première aux JFR sur le stand Fujifilm tout au long du congrès. Le Docteur Bruno Scheffer, Directeur Médical et co-fondateur d’Hera-MI, a d’ailleurs animé trois sessions de démonstration un espace dédié. 


Une solution globale d’aide à la décision et de lecture

Sylvie Davila, Présidente et co-fondatrice d’Hera-MI, commente : « Hera-MI a pour ambition d’accélérer et de fiabiliser le diagnostic radiologique du cancer du sein grâce à l’intelligence artificielle. L’objectif est de mettre l’intelligence artificielle au service du radiologue. Hera-MI Breast-SlimView est une solution globale d’aide à la décision et de lecture pensée par un radiologue pour les radiologues. Nous souhaitons les aider à optimiser la prise en charge des patientes grâce à un diagnostic plus précoce du cancer du sein. L’équipe Hera-MI était ravie d’être présente sur le stand Fujifilm pour présenter en avant-première son innovation Breast-SlimView. Ceci officialise le partenariat scientifique et commercial entre nos 2 entreprises. En adossant notre solution logicielle aux produits Fujifilm, un grand nombre de radiologues et de patientes bénéficieront de nos innovations».

 

Le Docteur Bruno Scheffer, Directeur Médical d’Hera-MI, ajoute : « La plateforme Breast-SlimView d’Hera-MI a pour vocation d’assister les sénologues sans les remplacer. Quel est le constat ? L’infobésité. L’imagerie en coupes (TDM, IRM, US) et la performance des matériels ont considérablement augmenté le volume d’images et la quantité d’information par image que nous devons analyser. La tomosynthèse accentue ce phénomène. Par un panel de fonctionnalités innovantes, Breast-SlimView focalise l’attention du sénologue sur les zones pertinentes, le radiologue est au centre de la décision dans un workflow fluidifié ». 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !