Connectez-vous S'inscrire



Imagerie

Fujifilm assoit sa position de challenger sur le marché français de l’imagerie en coupe grâce à de nouvelles installations de scanners FCT Speedia.


Rédigé par Rédaction le Jeudi 31 Janvier 2019 à 14:18 | Lu 437 fois




Lancé en 2017 à l’occasion des JFR, le scanner FCT Speedia de Fujifilm poursuit son développement. Plus de 40 systèmes ont été vendus à ce jour à travers le monde (ventes hors Japon et USA), et les installations se succèdent à rythme régulier sur le marché français.

La fin d’année s’est clôturée par l’installation d’un modèle 64 barrettes au CH de Saint Philibert à Lomme (Sarl Scanner de la Porte des Flandres), ainsi qu’à l’Institut Médico-légal du CHU de Tours, premier institut médico-légal français à s’équiper d’un scanner.

Pour Omar Tahar, Manipulateur référent au Scanner de la Porte des Flandres (Lomme ; 59) : « lors de l’installation du nouveau scanner FCT Speedia, l’équipe Fujifilm a su se montrer agréable, efficace et à l’écoute de nos exigences afin de mener à bien notre projet. Nous en sommes très satisfaits, les délais ont été plus que respectés. Je tiens à remercier toute l’équipe. »

Pour le Professeur Pauline Saint-Martin, responsable de l’institut de médecine légale de Tours : «L’institut accueille environ 2500 victimes par ans, pour 250 autopsies, toujours dans le cadre de procédures judiciaires. L’acquisition de notre scanner va nous permettre de chercher des explications et de répondre plus rapidement et en toute indépendance aux services d’enquête, dans l’intérêt des victimes et de leur famille. »

D’autres installations sont en cours en ce début d’année 2019. Ces nouveaux équipements offriront un meilleur compromis dose/qualité image et une ergonomie optimisée, tant pour les patients que pour les professionnels. De quoi rassurer les patients et réjouir les utilisateurs.

Fujifilm intègre désormais l’IA au cœur de ses solutions d’imagerie. En scanner, un premier dispositif avec IA a été implanté en 2018. Cette solution permet d’augmenter la qualité et la précision des images en réduisant le bruit. Ce dispositif est validé cliniquement et permet de réduire drastiquement la dose reçue par le patient tout en améliorant la qualité image. La mutation se poursuit donc chez Fujifilm avec une gamme étendue et toujours plus d’innovations orientées utilisateur et patient.
 
Fujifilm assoit sa position de challenger sur le marché français de l’imagerie en coupe grâce à de nouvelles installations de scanners FCT Speedia.






Voir également :
< >

Dimanche 13 Octobre 2019 - 16:37 Les nouveaux défis de l’imagerie médicale






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris