Connectez-vous S'inscrire
Actu

En avant la e-santé ! : l'édition 2022 se prépare


Rédigé par Rédaction le Mercredi 27 Avril 2022 à 15:07 | Lu 652 fois


Le 05 mai 2022, Pulsy réunira au Centre des congrès de Reims des professionnels des secteurs sanitaire, médico-social et social du Grand Est pour participer à sa rencontre annuelle En avant la e-santé. La thématique retenue est « La e-santé au service de nouvelles organisations efficientes ». En tissant des liens entre santé numérique et changements majeurs au sein des organisations sanitaires et médico-sociales, cette rencontre permettra d’affirmer le rôle joué par Pulsy auprès des acteurs de santé du Grand Est.



Les technologies du numérique sont porteuses de changements majeurs dans l’organisation et le fonctionnement de notre système de santé. Elles permettent aussi bien de moderniser les organisations actuelles que d’imaginer des pratiques innovantes. Zoom sur le Grand Est où des médecins, des infirmiers, des personnels administratifs et des patients proposent et mettent en œuvre de nouvelles manières de travailler grâce au numérique. Pulsy encourage ces engagements en matière de e-santé et vous convie à l'évènement En avant la e-santé pour faire le point sur les enjeux liés à ces organisations inédites.


Au programme des séances plénières

Virginie Cayré, Directrice générale de l’Agence Régionale de Santé Grand Est, Maxime Rouchon, Directeur de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Bas-Rhin et Directeur Coordonnateur Gestion Du Risque Grand Est et Dr Véronique Guillotin, Présidente de la Commission Santé de la Région Grand Est, introduiront la journée.

Une première séquence en plénière viendra mettre en lumière l’imbrication étroite entre e- santé et géographie dans la mise en place de nouvelles organisations professionnelles et les façons de prendre en charge des patients. A travers leurs témoignages, les intervenants démontreront que la e-santé sert très souvent des projets territoriaux : rapprochement de sites distants, télé-expertise, regroupement de communes autour de projets médicaux partagés, télémédecine et décloisonnement, coordination entre acteurs d'un même territoire...

Dans l’après-midi, il sera question d’apporter de nouveaux éclairages sur les enjeux du numérique dans le secteur du médico-social, où là aussi, la e-santé est au cœur de nouvelles organisations. Enfin, une dernière table ronde mettra en exergue la place de l’usager : au cœur de ces changements d’organisation majeurs dans le sanitaire et le médico- social, n’est-il pas le maillon essentiel à tout projet de e-santé ? L’usager ne doit-il pas devenir acteur de sa santé et de son parcours, pour améliorer son quotidien grâce, entre autres, à de nouveaux dispositifs de santé numérique ?


Focus e-santé : Illustrations régionales de nouvelles organisations efficientes

En fin de matinée et en début d’après-midi, les participants seront invités à participer à l’un des Focus suivants :
  • Showroom Pulsy : découverte du e-parcours, de l’auto-enrôlement, de MSSanté, du partage d’imagerie médicale et du Ségur de la santé
  • Nouvelles organisations et prise en charge coordonnée
  • Nouvelles organisations et urgences
Via le témoignage de professionnels de santé, les participants découvriront les bénéfices qu’apporte la santé numérique pour le patient comme pour le professionnel, dans divers contextes d’usages.

Informations pratiques

Jeudi 05 mai de 9h30 à 16h45 au Centre des congrès de Reims - 12 Bd du Général Leclerc, 51100 Reims

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer, l'évènement sera retransmis en live streaming. Seul le Showroom Pulsy ne pourra être diffusé. En présentiel ou en live streaming : inscription obligatoire.

Découvrir le programme complet de la Journée En avant la e-santé !

Journée gratuite réservée aux professionnels de santé et aux acteurs de la santé numérique.


 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris