Connectez-vous S'inscrire
Actu

Développement durable : l’ANAP lance un nouvel appui terrain d’envergure


Rédigé par Rédaction le Lundi 21 Février 2022 à 11:32 | Lu 786 fois


L’ANAP fait du développement durable un axe de performance majeur pour les établissements sanitaires et médico-sociaux. Pour les aider à accélérer leur transition écologique, l’ANAP lance un nouvel appui terrain conçu en partenariat avec le Comité pour le Développement Durable en Santé (C2DS).



Développement durable : l’ANAP lance un nouvel appui terrain d’envergure
« Les établissements de santé et médico-sociaux ont conscience de l’urgence écologique. La question n’est plus de savoir « pourquoi » mais bien « comment » s’engager dans le développement durable. C’est pour faciliter leur engagement et les aider à structurer une démarche impactante que nous lançons ce nouvel appui terrain. J’invite les établissements à s’en saisir massivement pour accélérer la transition écologique de notre secteur », déclare Stéphane Pardoux, directeur général de l’ANAP.

Nouvel appui terrain

Les appuis terrain de l’ANAP sont un dispositif d’accompagnement accessible à tous les établissements sanitaires et médico-sociaux. Ils comportent un suivi d’experts, des sessions d’accompagnement et la mise à disposition d’outils opérationnels par une équipe dédiée.

Ce dispositif concerne déjà une douzaine de thématiques et est mis à disposition des équipes sans contrepartie financière.

L’ANAP propose désormais à tous les établissements sanitaires ou médico-sociaux un nouvel appui terrain consacré au Développement Durable et à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). L’accompagnement est adapté à la situation de chaque établissement pour : initier, renforcer une démarche ou approfondir une thématique précise.

Les établissements bénéficieront de 5 sessions d’accompagnement par des experts du sujet, étalées sur plusieurs mois pour :
  • Analyser leur situation et prendre en compte leur contexte
  • Définir leurs enjeux pour identifier une stratégie adaptée à leur établissement
  • Elaborer un plan d’action personnalisé et définir des priorités
  • Engager les premières actions et mettre en place des indicateurs de suivi
  • Ajuster leurs actions et communiquer.
« Le Développement Durable et la RSE sont des enjeux sans précédent pour notre environnement, nos sociétés et nos économies. L’ANAP est fière de s’engager dans ce défi majeur, auprès des établissements sanitaires et médico sociaux », souligne l'Agence.

Plus d'informations ici.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris