Connectez-vous S'inscrire
Hygiène

Decitex crée la première mop microfibre 100 % écoconçue


Rédigé par Rédaction le Mercredi 29 Septembre 2021 à 11:13 | Lu 398 fois


Notamment spécialisée dans la conception de produits microfibre pour le bionettoyage à l’eau des sols et des surfaces, l’entreprise française Decitex vient de mettre au point la mop à usage court Ultimate 3D Infinite, véritable concentré technologique issu de matériaux 100 % recyclés. Les explications de Xavier Goubet, responsable commercial.



L’Ultimate 3D Infinite est la toute dernière déclinaison de votre gamme 3D. Pourriez-vous nous en parler ?
Xavier Goubet : Après les bandeaux 3D, 3D+ et Ultimate 3D S.Café, l’Ultimate 3D Infinite est la toute première mop microfibre écoconçue. À l’instar de ses prédécesseurs, ce produit 100 % recyclé permet de supprimer la consommation de détergents et de désinfectants nocifs pour la santé des utilisateurs et l’environnement. L’Ultimate 3D Infinite va toutefois plus loin encore en matière de responsabilité environnementale : fabriquée à partir de fil polyester 100 % recyclé, elle s’engage résolument en faveur de l’économie circulaire. C’est là une ambition forte et ancienne de Decitex qui, dès le départ, s’est attaché à réduire l’impact environnemental de ses activités. Plusieurs de nos produits, dont l’Ultimate 3D Infinite, bénéficient à ce titre de l’écolabel nordique Swan, qui fait écho aux objectifs de développement durable de l’ONU.

Cette nouvelle mop se positionne donc comme l’alliance parfaite entre innovation textile et exigences environnementales.
Elle intègre en effet la technologie française brevetée Ultimate, qui lui permet de décoller facilement les salissures par frottement et de les absorber en profondeur dans le réseau capillaire de la microfibre. Il en résulte un sol parfaitement propre, tant sur les plans visuel que bactériologique. Cette efficacité a été éprouvée selon les exigences de la norme EN 16615 : les tests démontrent une réduction bactériologique de 99,9993 %, soit -5,13 log, sur staphylocoque doré, ce qui est équivalent aux résultats obtenus avec un désinfectant détergeant chimique – la nocivité en moins. Avec un taux de relargage de microparticules extrêmement faible (catégorie A - Low), l’Ultimate 3D Infinite s’affirme donc comme la mop de référence pour mettre en œuvre un bionettoyage efficace des sols à la microfibre et à l’eau. Quatre fois plus légère qu’un bandeau classique, elle permet en outre de réduire les coûts de traitement en blanchisserie, tout en offrant une durée de vie de 80 cycles de lavage garantis.

Les agents de bionettoyage ne sont pas en reste. Comment l’Ultimate 3D Infinite contribue-t-elle à améliorer leur quotidien ?
Son poids plume de 26 grammes, conjugué à la puissance mécanique et capillaire de la technologie Ultimate, permettent de limiter sensiblement les troubles musculo-squelettiques. Cela est d’autant plus vrai avec le nouveau manche « Watson », justement alourdi pour éviter que les agents n’aient à trop exercer de force mécanique. Il leur faut seulement diriger les opérations, c’est l’Ultimate 3D Infinite qui « travaille » pour récupérer et encapsuler les salissures. Pour aller plus loin, nous avons également retravaillé le plateau « Sherlock », dont l’axe se déporte désormais sous le mobilier pour ne plus avoir à se baisser. Dans la même optique, nous comptons faire prochainement évoluer notre gamme pour le nettoyage des surfaces, afin de conjuguer une fois de plus performance, ergonomie et développement durable.

- Des solutions à découvrir sur le stand n°65 lors du congrès de la SF2H (Nantes, 4-6 octobre 2021), et sur le site www.decitex.com







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris