Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

DS Automotion : un expert mondial en matière de robotique mobile


Rédigé par Rédaction le Lundi 6 Mai 2024 à 09:31 | Lu 309 fois


DS Automotion, avec sa gamme de plus de 8000 véhicules déployés dans le monde, reste la valeur sure des fournisseurs de robots mobiles autonomes (AMR) et de véhicules autoguidés (AGV) dans le secteur de l’industrie et de la santé.



Avec 40 ans de savoir-faire en matière de navigation mobile et de solutions d’optimisation de flux logistiques, DS Automotion (DSA), le spécialiste de la robotique mobile, sera une fois de plus présent à SantExpo 2024, le rendez-vous majeur de l’écosystème hospitalier. 

Devenu leader mondial dans la robotique mobile pour les applications de logistique et d'assemblage internes, DS Automotion bénéficie d’une solide réputation dans le monde de la santé.  
Grâce à ses technologies très innovantes et à ses compétences exceptionnelles, DSA a aujourd’hui la capacité de proposer des solutions personnalisées de ses véhicules standards, du « sur mesure » pour répondre à une grande variété des besoins hospitaliers. Une recherche constante de solutions pour permettre de libérer les équipes de tâches peu valorisables afin de les recentrer sur des missions à plus grande valeur ajoutée.

Sa large gamme d’AGV et d’AMR sera présentée lors du salon SantExpo, ainsi que les nouvelles fonctionnalités offertes par ses solutions logicielles de gestion des flottes NAVIOS et ARCOS. Ce dernier permet, grâce à une autonomie planifiable, d’obtenir la plus grande flexibilité et une efficacité maximale entre les deux mondes « AMR et AGV ». Il a été récompensé par l’IFOY AWARD 2023, le célèbre prix international de l’intralogistique.

L’occasion aussi de rencontrer « Lucy » ou « Sally ». L’AGV Sally a cherché à optimiser et automatiser les flux de petits transports récurrents entre les services hospitaliers en développant un système d’étagères amovibles. Autre nouveauté, le système de déverrouillage de Sally a été associé aux badges professionnels équipant déjà les équipes soignantes, afin de faciliter leur quotidien, et des lecteurs code-barres ont été ajoutés pour renforcer la traçabilité globale des circuits traités. 

Sally est déjà déployé à l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM), dans son nouveau Biogénopôle. Il s’agit du premier déploiement d’un AMR à autonomie programmée en contexte hospitalier, et cette démarche est déjà vouée à se répliquer rapidement dans d’autres établissements de santé. 

Rendez-vous donc au stand D 36, du 21 au 23 mai 2024, pour rencontrer les équipes spécialisées de la filiale française, DSA-F, basée dans le Var (83) qui sauront écouter vos besoins et vous apporter la meilleure solution. 

> Plus d'informations sur le site www.ds-automotion.com

> Article paru dans Hospitalia #65, édition de mai 2024, 
à lire ici 
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr