Connectez-vous S'inscrire
MENU


DELL FRANCE, UNE EXPERTISE PRÉCIEUSE À DESTINATION DES ACTEURS DE SANTÉ

Rédigé par Admin le Vendredi 24 Octobre 2014 à 11:11 | Lu 770 fois
Imagerie


Créé il y a près de 3 décennies, le constructeur et éditeur de solutions informatiques Dell s’est notamment fait connaître pour ses ordinateurs, logiciels et autres périphériques, dont la robustesse et la fiabilité l’ont rapidement positionné parmi les leaders mondiaux. Il met désormais ses compétences et son savoir-faire à destination des principaux acteurs du secteur sanitaire, afin de favoriser l’émergence d’un écosystème en adéquation avec les attentes des professionnels de santé et des patients. Les explications d’Emmanuel Canes, responsable du marché Santé pour Dell France.


Emmanuel Canes
Emmanuel Canes
En quoi consiste, aujourd’hui, la stratégie Santé de Dell France ?
Emmanuel Canes : Il s’agit, concrètement, de créer des synergies entre le savoir-faire de Dell en termes d’infrastructures informatiques et services, et les solutions développés par les grands acteurs du marché de la santé. Ces outils seront par la suite adaptés aux spécificités du système de santé national grâce à un réseau de partenaires – une approche indirecte qui permet notamment de tenir compte des contraintes normatives et règlementaires propres à la France, par exemple pour l’hébergement des données de santé.
 
Créer des synergies entre le savoir-faire de Dell en termes d’infrastructures informatiques et services, et les solutions développés par les grands acteurs du marché de la santé
 

Quelles sont, plus particulièrement, les solutions développées dans le cadre de ces collaborations ?
Celles-ci, qui s’appuient sur l’intégralité du catalogue Dell (ordinateurs et stations de travail, équipements mobiles, gestion des réseaux, solutions de stockage, supervision et gestion des systèmes, sécurité, etc.), répondent à plusieurs types d’usages. Ainsi, en ce qui concerne l’imagerie médicale, Dell s’est notamment rapproché du spécialiste des solutions de visualisation et d’affichage Barco pour développer 3 nouvelles stations de travail : une station de relecture pouvant être déployée en tous points de l’hôpital ou du cabinet de radiologie, une station d’interprétation pouvant être connectée à une modalité spécifique, et une station avancée pour sa part interfaçable avec un PACS multi-modalités - une offre qui a aujourd’hui reçu l’agrément des principaux éditeurs mondiaux de PACS. Un autre exemple concerne la solution d’archivage clinique unifié (Unified Clinical Archive), mise au point par Dell en partenariat avec le spécialiste de l’archivage des images médicales ACUO (filiale de Perceptive Software), et aujourd’hui proposée en mode client pour les clients finaux ou les opérateurs du Cloud. Dell participe également au développement de solutions transversales, grâce à l’intégration de ses outils de sécurisation des données (utilisation des cartes CPS, gestion des accès par profils métiers ou services, gestion des identités et des droits des utilisateurs en lien avec l’annuaire de l’établissement, etc.). Notre engagement porte ainsi sur tous types de projets, à l’intérieur des établissements de santé ou dans le cadre, par exemple, d’une filière de télémédecine. C’est d’ailleurs là notre grande force : disposant d’un important catalogue d’outils éprouvés au niveau mondial, nous les mettons à disposition des leaders du marché, qui peuvent dès lors les intégrer au sein de leurs solutions afin de répondre toujours mieux aux besoins des acteurs sur le terrain ! Une partie de cette offre a été à ce titre présentée par nos partenaires lors des dernières Journées Françaises de Radiologie (JFR).

 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017