Connectez-vous S'inscrire
SIS

Coordination et parcours : les apports du numérique


Rédigé par Rédaction le Vendredi 12 Mars 2021 à 11:14 | Lu 237 fois


En novembre dernier, l'Agence Nationale d'Appui à la Performance (ANAP) éditait une publication intitulée « Parcours, coordination et outils numériques ». Celle-ci vient en complément d’un avis d’expert sur l’informatisation d’un chemin clinique.



L’ANAP (Agence Nationale d’Appui à la Performance) propose aux professionnels qui s’intéressent à la coordination et aux prises en charge dans une approche de type « parcours », une nouvelle publication centrée sur les apports du numérique. Intitulée« Parcours, coordination et outils numériques », elle explore quatre cas d’usages pour illustrer comment le numérique est utilisé dans les dispositifs d’appui à la coordination et de quelle manière il permet de s’articuler avec les initiatives du plan « Ma santé 2022 ». Elle précise en outre la place des services de coordination dans le schéma d’urbanisation numérique du système de santé. Ces notions s’adressent à tous les acteurs impliqués dans des prises en charge coordonnées, que ce soit dans le secteur sanitaire ou médico-social.
 
En complément à cette publication, un avis d’expert détaille la méthodologie à suivre afin d’informatiser un chemin clinique pour favoriser la coordination pluridisciplinaire et éviter les ruptures de parcours.Il s’adresse de manière plus large à tous les professionnels de santé de ville et à l’hôpital, et dans le secteur médico-social qui souhaitent formaliser des chemins cliniques par pathologie.
 
Consulter la publication et l’avis d’expert
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris