Connectez-vous S'inscrire
MENU
SIS

Classement KLAS Research : Softway Medical confirme sa percée avec la croissance la plus forte en Europe


Rédigé par Rédaction le Mercredi 28 Juin 2023 à 19:22 | Lu 2264 fois


En 2022, l’éditeur français Softway Medical faisait une entrée remarquée dans le classement de l’institut international KLAS Research, se positionnant comme le second acteur de DPI en prise de parts de marché sur le plan européen pour les années 2016-2018. Début juin, un nouveau rapport KLAS portant sur la période 2018 à 2022 le place en première position de ce classement européen. Une distinction d’autant plus notable que le parc de Softway Medical est essentiellement constitué en France et repose sur une solution unique : l’ERP de santé Hopital Manager.



« Les publications de l’institut de recherche KLAS font référence au sein de l’écosystème mondial de la santé numérique. Elles ont d’autant plus de poids qu’elles sont fondées sur des données vérifiées par leurs propres experts. L’an dernier, ceux-ci ont observé avec attention la percée de Softway Medical en termes de prises de parts de marché sur le segment DPI, où il y a habituellement peu de nouveaux entrants. Et, ce que d’aucuns auraient pu considérer comme un épiphénomène s’est depuis révélé être une tendance de fond : nous sommes, aujourd’hui, l’éditeur dont la croissance est la plus forte à l’échelle européenne ! En effet, cette prise de parts de marché, purement organique, est deux fois supérieure à celle des meilleurs compétiteurs qui font d’importantes croissances externes sur la période concernée », explique Jean-Baptiste Franceschini, Directeur du Marketing et du Développement à l’International de cet éditeur 100 % français, à la fois en termes de capitalisation et de développements produit. 

Dit autrement, Softway Medical est l’acteur qui, en quatre ans, a gagné le plus de nouveaux clients en Europe, alors même qu’il opère essentiellement sur le territoire français – on notera cependant de récentes prises de position en Belgique mais également dans trois régions canadiennes. Pas moins de 255 sites ont ainsi retenu son ERP de santé Hopital Manager sur cette période, avec une accélération notable observée en 2022. « Pour preuve, sur les 276 sites ayant changé de DPI en Europe cette année-là, 98 d’entre eux – soit plus de 35,5 % ! – ont retenu notre ERP Hopital Manager », souligne-t-il.
Les mouvements sur le marché DPI en Europe pour la période 2018-2022. ©KLAS Research
Les mouvements sur le marché DPI en Europe pour la période 2018-2022. ©KLAS Research

Une croissance également visible à l’échelle mondiale

« En nombre total de parts de marché en Europe, c’est-à-dire lorsqu’on additionne les gains de la période 2018-2022 à ceux des années précédentes, nous occupons désormais la deuxième marche du podium avec 656 sites installés. », poursuit-il. Cette accélération remarquable de Softway Medical se ressent également à plus large échelle : c’est aujourd’hui le quatrième acteur mondial, hors États-Unis, en nombre de sites installés, et le sixième États-Unis compris. « Softway Medical se situe désormais dans le top 10 mondial, aux côtés des poids lourds du secteur. C’est, d’ailleurs, le seul éditeur français à tutoyer ces mastodontes, démontrant à la fois la pertinence de son modèle unique et sa capacité à s’imposer comme le porte-voix d’une filière e-santé souveraine », conclut Jean-Baptiste Franceschini. 
Classement KLAS Research : Softway Medical confirme sa percée avec la croissance la plus forte en Europe






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr