Connectez-vous S'inscrire


Actu

CI-SIS, la gouvernance relancée


Rédigé par Rédaction le Mercredi 30 Septembre 2020 à 09:53 | Lu 128 fois


Réunissant plus d’une centaine de personnes, le comité de concertation du cadre d’interopérabilité des SIS a permis de relancer la gouvernance du CI-SIS et, par-là, les travaux d’interopérabilité entre les différents acteurs du sanitaire, du médico-social et du social.



Voulue par la feuille de route du numérique en santé, la relance de la gouvernance du CI-SIS s’est déroulée mercredi 23 septembre dernier. Ce jour, le comité de concertation du cadre d’interopérabilité – réunissant des organisations représentatives de professionnels de santé et du secteur médico-social, des fédérations d’industriels ainsi que les acteurs institutionnels – a tenu une de ses sessions, permettant de renforcer le CI-SIS « grâce à un élargissement de son périmètre et à la mise en place de deux comités ouverts aux représentants des professionnels de santé, des patients et des fédérations d’industriels », explique l’Agence du Numérique en Santé (ANS) dans un communiqué. Le comité de pilotage du CI-SIS s’élargit donc à l’ensemble des institutionnel du secteur. En plus de cela, un comité de suivi pour le centre de gestion des terminologies de santé ainsi qu’un espace de test d’interopérabilité des CI-SIS ont été créés pour « définir avec tous les acteurs la feuille de route du catalogue des terminologies de santé en France et de l’espace de tests d’interopérabilité des SIS ». 

De nouvelles réunions programmées

« Cette dynamique de co-construction est plus que jamais essentielle alors que les besoins d’interopérabilité des SIS collectés par l’Agence du Numérique en Santé sont au cœur de projets majeurs du secteur des Systèmes d’Information de Santé comme l’Espace Numérique de Santé, le carnet de santé de l’enfant pour développer les échanges de données entre le sanitaire et le médico-social ou encore dans le domaine de la cancérologie, de l’imagerie... », poursuit l’ANS qui compte bien sur ces outils pour accompagner le développement numérique.  
Dans la continuité de ce comité de concertation, les trois premiers comités de suivis du cadre d’interopérabilité du CI-SIS, de l’Espace de tests d’interopérabilité et du CGTS/SMT où ont d’ailleurs présentés respectivement les nouvelles spécifications disponibles dans le Cadre d’Interopérabilité du CI-SIS, le Catalogue des terminologies de Santé, et les services de tests de conformité aux référentiels du CI-SIS. « Une nouvelle rencontre sera prochainement programmée afin de poursuivre les travaux au deuxième trimestre 2020 », conclut l’ANS. 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris