Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

Brother met son savoir-faire au service de l’identitovigilance


Rédigé par Rédaction le Lundi 26 Février 2024 à 15:30 | Lu 3564 fois


Spécialiste des solutions d’impression, Brother propose des produits fiables, durables et simples d’utilisation pour l’impression des étiquettes. Nicolas Serra, responsable de l’offre Étiquetage et Mobilité, nous présente la série d’imprimantes thermiques TD-2, conçues pour l’impression de bracelets patients et d’étiquettes.



La série TD-2 entend notamment répondre aux enjeux d’identitovigilance et de traçabilité en milieu de soins. Pourriez-vous nous en parler ?

Nicolas Serra : Il s’agit en effet d’exigences cruciales qui, dans les établissements de santé, sont garantes de la sécurité des processus médicaux. Les imprimantes professionnelles de la gamme TD-2 sont justement en mesure de relever ce double défi car elles sont parfaitement polyvalentes. Elles permettent d’imprimer aussi bien des bracelets d’identification pour les patients, que des étiquettes pour les échantillons biologiques et les traitements médicamenteux – avec, en option, la possibilité d’y ajouter les données de posologie.

Cette polyvalence est un atout majeur. Quelles sont les autres forces de la série TD-2 ?

Il s’agit d’une solution véritablement adaptée aux besoins spécifiques des établissements de santé. Sa taille compacte – seulement 2 pouces ! –, facilite son intégration au chariot de soins pour une utilisation en mobilité, tandis que ses nombreuses possibilités de connectivité (USB, Wi-Fi, Bluetooth) permettent d’ajouter une batterie externe, un clavier ou un écran. Sa couleur blanche et sa conception lisse simplifient les opérations de nettoyage, et sa compatibilité avec la quasi-totalité des langages d’impression du marché assure un déploiement aisé. Le modèle TD-2 est en outre un concentré parfait du savoir-faire de Brother. Par exemple, nous proposons, en option, une fonctionnalité qui facilite la séparation entre l’étiquette et la glassine, c’est-à-dire le support sur lequel elle est apposée, pour faire gagner du temps aux soignants.

Et du côté des bracelets d’identification ?

Là aussi, l’expertise Brother s’illustre à plusieurs niveaux. Ainsi, nos gammes de bracelets pour adultes et enfants offrent une fiabilité exceptionnelle et intègrent un revêtement antimicrobien, tout en étant conçues sans plastifiant pour être 100 % recyclables. Elles sont par ailleurs disponibles en rouleaux, et non en cassettes comme cela est le cas sur d’autres imprimantes du marché. Le taux de pertes est alors considérablement réduit, pour un retour sur investissement rapide – à mettre également en regard avec notre capacité à proposer des tarifs compétitifs. Cette présentation en rouleau facilite en outre le changement de consommable, qui devient très intuitif et ne nécessite pas de formation spécifique.

Un mot, peut-être, sur le service Brother ?

Nos équipes françaises peuvent accompagner les établissements de santé tout au long du processus d’avant-vente, mais aussi pour aider à l’intégration des imprimantes dans le système d’information hospitalier. Tous nos produits sont garantis trois ans en standard, avec une extension possible à cinq ans et, en cas de panne, nous sommes l’un des seuls constructeurs du marché à disposer d’un atelier de réparation implanté en France. À savoir enfin, nos imprimantes thermiques professionnelles sont référencées par plusieurs centrales d’achat publiques, et équipent déjà de nombreux établissements de santé de toutes tailles.

> Plus d'informations sur le site de Brother

> Article paru dans Hospitalia #64, édition de février 2024, à lire ici 
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr