Connectez-vous



SIS

Big Data et IA en Santé : 
l’Institut OpenHealth lance deux nouveaux appels à candidature pour des bourses d’études 2018-2019

Rédigé par Rédaction le Lundi 4 Juin 2018 à 13:41 | Lu 348 fois


Durant la Paris Healthcare Week 2018, qui a mis à l’honneur les perspectives du Big data et de l’IA pour améliorer les prises en charge et les connaissances en santé, OpenHealth Institute (OHI) a annoncé le lancement de deux nouveaux appels à candidature pour des bourses de recherche.



Pour la 3ème année consécutive, des étudiants en Master 2, des Doctorants et des jeunes chercheurs en Post-Doc pourront bénéficier du soutien de l’Institut pour développer des approches innovantes dans le domaine de l’analyse des données de santé, en France ou pour des missions dans des laboratoires de recherche à l’étranger.
 
Depuis sa création fin 2015, OHI a soutenu 20 projets de recherche de grande qualité, portés par des laboratoires de santé publique, épidémiologie, data science et sciences sociales de grandes universités françaises et internationales. Du « traitement automatisé du langage naturel » à l’apport de la « téléphonie mobile dans l’estimation de la diffusion spatio-temporelle des épidémies », les travaux soutenus couvrent une large palette de thématiques, leur diversité illustre bien la valeur que les données de santé peuvent générer concernant l’amélioration des connaissances en santé publique et l’amélioration de l’efficience des systèmes de santé.
 
« Cela conforte la vocation de l’Institut OpenHealth de soutien à la dynamique et la valorisation de la recherche française dans le domaine de l’analyse des données de santé, en mettant au service des jeunes chercheurs un dispositif à la fois souple, rigoureux et indépendant », rappelle son Président, le Pr Marius Fieschi.

En pratique

Ouverts à des étudiants en thèse ou en recherche de post-doc ainsi qu’à des étudiants en Master 2 porteurs d’une approche innovante et désireux de rejoindre la communauté OHI, les appels à candidature 2018-2019 peuvent être consultés sur le site de l’Institut www.openhealth-institute.org/candidatures.
Les candidatures doivent être déposées en ligne sur le site de l’OpenHealth Institute avant le 7 septembre 2018 pour les étudiants en thèse ou en recherche de post-doc et avant le 16 novembre 2018 pour les étudiants en master 2.
 
La sélection des projets sera réalisée par le Conseil Scientifique de l’OpenHealth Institute. Elle sera fondée sur les critères suivants :
         -  La pertinence scientifique du projet et son caractère innovant 

         -  La qualité du projet : maîtrise du sujet, méthodologie proposée, rigueur 

         -  La faisabilité du projet : objectifs réalistes, faisabilité technique, faisabilité dans les délais 
         -  Les résultats attendus du projet 

         -  Les qualités du demandeur : formation et cursus, publications, laboratoire d’accueil, 
environnement scientifique. 


À propos de OpenHealth Institute

Organisme à but non lucratif dédié au soutien à la recherche, l’OpenHealth Institute a pour objet d’apporter son concours à des travaux de recherche centrés sur l’analyse des données de santé à des fins de santé publique et d’évaluation des systèmes de santé.

Il veut ainsi contribuer à impulser et soutenir la dynamique de la recherche française dans ce domaine en mettant au service de celle-ci un dispositif à la fois souple, rigoureux et indépendant.

L’OpenHealth Institute, né de l’initiative d’OpenHealth Company, est placé sous la présidence du Professeur Marius Fieschi.

www.openhealth-institute.org  





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !