Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Appel Médical et le Groupe Octime unissent leurs forces pour faciliter la gestion des remplacements


Rédigé par Rédaction le Lundi 6 Mai 2024 à 09:30 | Lu 296 fois


Leaders français du travail temporaire et de la gestion des ressources humaines au sein des établissements de santé, Appel Médical et le Groupe Octime ont noué un partenariat stratégique autour de Staffelio Access, le module intérim de la plateforme de gestion des remplacements STAFFELIO. Le point avec Stéphane Jeugnet, Directeur Général d’Appel Médical et Nicolas Michel-Vernet, Directeur Général du Groupe Octime.



Pourriez-vous nous présenter STAFFELIO ?

Nicolas Michel-Vernet : Cette plateforme de gestion des remplacements met pleinement à profit les technologies numériques pour optimiser et accélérer ce processus chronophage, depuis la diffusion de l’offre jusqu’à la réalisation de la mission, en passant par l’automatisation des processus administratifs. Reconnu pour notre expertise dans la gestion des plannings et du temps de travail, notamment dans le secteur de la santé avec plus de 8 000 établissements sanitaires et médico-sociaux équipés, notre groupe a investi dans STAFFELIO il y a déjà plus de trois ans. Avec l'option Staffelio Access, les établissements peuvent maintenant initier directement sur notre plateforme des demandes de remplaçants auprès de leurs agences d'intérim partenaires. Contrairement à l'envoi simple d'e-mails, les demandes émises sont instantanément intégrées dans le système des agences, permettant ainsi un traitement immédiat par les équipes d'Appel Médical. Cette collaboration harmonieuse allie le meilleur des compétences humaines et des avancées technologiques.

Pourquoi avoir souhaité nouer un partenariat avec Appel Médical ? 

Nicolas Michel-Vernet : STAFFELIO offre déjà un accès rapide et simplifié à différents profils de candidats dans le cadre de remplacements et d’accroissements d’activité. Cependant, il peut aussi arriver que les établissements de santé aient besoin de solliciter des intérimaires. Nous avons donc souhaité étendre l’offre sur ce champ en nous alliant avec le numéro un français du recrutement et du travail temporaire dans le domaine médical et paramédical : Appel Médical. 

Stéphane Jeugnet : Ce partenariat trouve sa source dans des valeurs communes, centrées sur l’humain. Le marché propose aujourd’hui plusieurs offres exclusivement digitales pour la gestion des remplacements ; STAFFELIO est la seule plateforme combinant deux modes d’action, la gestion numérisée qui est le domaine d’expertise historique du Groupe Octime, et l’accompagnement humain ayant fait la renommée d’Appel Médical. Ces synergies nouvelles bénéficient aux établissements de santé eux-mêmes, qui disposent désormais d’une solution simple et efficace pour accéder aux 100 000 professionnels de santé intérimaires sélectionnés par nos 600 recruteurs spécialisés dans les secteurs médicaux et paramédicaux. 

Votre rapprochement est effectif depuis plus d’un an. Quels retours avez-vous de la part des établissements de santé ?
 
Nicolas Michel-Vernet : STAFFELIO a déjà séduit plus de 500 établissements de santé, couvrant plus de 80 % des missions proposées. Du côté des candidats, aux 35 000 professionnels de santé déjà utilisateurs, s'ajoutent désormais les 405 000 professionnels disponibles via Appel Médical. Un an après son introduction, Staffelio Access a clairement prouvé son efficacité.

Stéphane Jeugnet : Il faut dire que cette solution tient pleinement compte des exigences des établissements de santé. Chaque structure reste entièrement maître de ses procédures de remplacements : elle peut, à tout moment, choisir de ne solliciter que son propre réseau de vacataires, ou élargir ce périmètre aux intérimaires. Le rôle d'Appel Médical part de la recherche, la qualification et l’expertise du matching jusqu'aux différentes demandes des établissements, mais également de la formation à l'accompagnement des parcours de carrière. Notre vocation est plutôt de venir en appui des établissements, afin de faciliter et d’accélérer les remplacements, pour éviter l’épuisement des équipes en poste.

> Plus d'informations sur les sites de Staffelio, Octime et Appel Médical

> Article paru dans Hospitalia #65, édition de mai 2024, à lire ici 

 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr