Connectez-vous S'inscrire
MENU


Achats hospitaliers : UniHA sélectionne Philips et Toshiba pour un marché national d'IRM et de scanners

Rédigé par Rédaction le Vendredi 4 Juillet 2014 à 12:25 | Lu 1088 fois
Imagerie


Le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) UniHA a choisi Philips et Toshiba, au terme d'un appel d'offres ouvert, pour une durée de 36 mois maximum, portant sur l'achat d'IRM et de scanners.


Achats hospitaliers : UniHA sélectionne Philips et Toshiba pour un marché national d'IRM et de scanners
Ces deux marchés permettront aux CHU et CH membres du GCS d'accéder à une offre complète de scanners et d'IRM, « sur mesure », et dans des conditions qualitatives et économiques inédites. Ces hôpitaux pourront ainsi activer très rapidement ces marchés pour remplacer ou acquérir une nouvelle machine d'imagerie de coupe. Les commandes pourront être passées dès juillet pour des livraisons dans un délai de 4 à 10 semaines, selon les équipements.
 
UniHA avait lancé cet appel d'offres via sa Centrale d'Achat, plutôt qu'en groupement de commandes, conformément aux recommandations du Syndicat des Radiologues Hospitaliers, afin de préserver la décision de chaque établissement et de chaque équipe médicale. Il a été conduit grâce aux travaux d'un comité d'experts hospitaliers associant radiologues, directeurs, cadres manipulateurs, radio-physiciens, ingénieurs biomédicaux et acheteurs.
 
Ce comité a travaillé sur des documents objectifs et opposables, notamment sur des comparaisons d'images cliniques réalisées selon des protocoles précis ainsi que sur la base d'images d'objets-tests. De plus, le cahier des charges incluait les fonctionnalités les plus récentes en matière de qualité et de sécurité pour les patients et les utilisateurs.

Des prestations inédites de maintenance et formation

Les établissements hospitaliers pourront personnaliser les configurations, notamment en adjoignant serveurs, stations de post-traitements et un grand nombre d'options, tout en choisissant parmi différentes modalités de financement (achat, location longue durée ou crédit-bail) ainsi que leur durée.
 
Les offres intègrent des prestations inédites de maintenance et formation, l'évolutivité des machines et des possibilités d'optimiser leur exploitation. Ces deux marchés donneront également lieu à la mise en place par UniHA d'un dispositif d'accompagnement sans précédent quant aux revues de contrat, contrôle de qualité, de performances, et travail collaboratif entre sites utilisateurs.
 
Avec ce marché, qui pourrait atteindre un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, UniHA entend proposer aux Centres Hospitaliers adhérents un outil d'accès rapide aux technologies d'imagerie les plus modernes, dans les meilleures conditions d'efficience.
 
Le GCS UniHA est également actif sur les segments suivants : agents de contraste, systèmes de gestion de la dose, outils de contrôle-qualité et de performance, post-traitements en imagerie. UniHA continue ainsi de développer son offre mobilisant les progrès de la médecine et la technologie pour maintenir le niveau d'expertise de la radiologie française.

L'offre Philips a été retenue pour quatre modèles d'IRM et deux modèles de scanners

IRM Ingenia 1.5 T Philips
IRM Ingenia 1.5 T Philips
IRM 1.5 T 60 cm : Achieva A Series
IRM 1.5 T 70 cm : Ingenia 1.5 T Omega
IRM 1.5 T 60 cm ostéoarticulaire : Achieva SE
IRM 3 T 70 cm : Ingenia 3 T Omega HP
Scanner 16 coupes : Ingenuity Flex
Scanner de simulation de traitement de radiothérapie : Brilliance Big Bore RT

L'offre Toshiba a été retenue pour deux modèles de scanners de plus de 64 coupes

Scanner Aquilion Prime, Toshiba
Scanner Aquilion Prime, Toshiba
Aquilion Prime 80
Aquilion Prime 160




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017