Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

APICRYPT devient la 1ère messagerie sécurisée en santé référencée Ségur numérique en santé


Rédigé par Rédaction le Lundi 6 Mars 2023 à 13:33 | Lu 949 fois


L’APICEM, engagée depuis plus de 20 ans auprès des professionnels de santé en France dans le développement de la communication en médecine, obtient le 27 février 2023 le référencement Ségur numérique dans la catégorie Opérateur de messagerie pour son produit de messagerie sécurisée en santé APICRYPT.



Le référencement Ségur numérique prévoit de renforcer l’échange et le partage des données de santé essentielles au parcours de soins des usagers et d’optimiser le parcours numérique du professionnel de santé.
En s’inscrivant dans la liste des opérateurs référencés Ségur l’APICEM réaffirme sa volonté de faciliter et de sécuriser les échanges de données personnelles de santé.

A la suite d’une participation active lors des ateliers menés par l’ANS et visant à la co-construction des référentiels, l’APICEM a pu apporter son savoir-faire et son expérience afin d’atteindre les objectifs fixés par le Ségur à savoir l’amélioration de la santé des citoyens et le quotidien des professionnels de santé.

La messagerie APICRYPT, déjà intégrée à l’Espace de confiance MSSanté depuis 2018, adopte aujourd’hui la nouvelle interface Logiciel Professionnel de Santé et est donc en conformité avec le référentiel d’exigences qui prévoit de bâtir un parcours de santé basé sur des services numériques ergonomiques interopérables et sécurisés. L’APICEM offrira cette interface prochainement auprès des 150 éditeurs déjà compatibles avec APICRYPT.

APICRYPT® en chiffres :

Près de 262 millions de messages échangés en 2022






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr